Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Un Bretton fair-play calibre 12 canon de 61 cm, vous tirerez comme moi des cartouches 28 grammes (cartouches tradition de Roumaillac), son poids de 2,4 kg est identique au VC et comme vous allez tirer vraisemblablement des 28 grammes avec ce calibre 20, vous aurez le même recul.
Un avantage du Bretton, vous pourrez changer les canons et mettre un canon rayé au besoin.
Pour moi le seul avantage du VC est le look qui fait plus traditionnel et plus huppé
Je n'ai pas d'avis sur le fusil en lui même, par contre le calibre le 20 est vraiment efficace et agreable a porter et a epauler. En ce qui me concerne le bretton ne me plais pas (du tout!), question de gout!
Pour moi, le top: 20 juxta a canon court de belle marque. Dans les marques connus tu aura un bon fusil. En ce qui me concerne j'ai pris un Vouzelaud pour le service et sur les conseil d'un copain mais dans ces budgets là tu trouvera ton bonheur chez les bons manufacturiers.
Je suis, en revanche, alergique aux canon rayés et autre artifices techniques. Et concernant les ejecteurs a la becasse ça n'est pas le plus pratique, on chasse souvent dans un mileu encombré et c'est galere pour retrouver les cartouches dans les ronces, bruyeres ou fougeres...
J'ai un guerrini tempio cal 20 bascule acier en version becassier : rayé paradox en bas et mobil choke en haut , j'en suis très satisfait je ne l'utilise que pour la bécasse pour le reste j'ai un deuxième jeu de canon .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.