Quel fusil bécassier calibre 20 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Hugo30

Message par Hugo30 »

Bonjour à tous,

Voilà l'ouverture approche :( et je suis à la recherche d'un fusil bécassier calibre 20.

J'ai déjà repéré le Verney Carron XS20 Bécassier en finition Extra luxe Ejecteurs : Que pensez - vous de celui - ci ?

Si vous avez d'autres avis sur d'autres fusil je suis preneur sans problème !! :D

Budget : 2000 €

En attente de vos bonnes réponses 8)

Hugo30 8)
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt!

Si tu chasse en millieu très fermé et que tu veut que sa 'écarte' il y a sa:

http://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-remi ... B25183.cfm

Non plus sérieusement un petit Chapuis d'occasion, sa sera moins tape a l'oeil que le Verney Carron mais beaucoup plus fiable:

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 56787.html

Sa aussi:

[urlhttp://www.naturabuy.fr/MAGNIFIQUE-petit-super ... 56858.html[/url]
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Un Bretton fair-play calibre 12 canon de 61 cm, vous tirerez comme moi des cartouches 28 grammes (cartouches tradition de Roumaillac), son poids de 2,4 kg est identique au VC et comme vous allez tirer vraisemblablement des 28 grammes avec ce calibre 20, vous aurez le même recul.

Un avantage du Bretton, vous pourrez changer les canons et mettre un canon rayé au besoin.

Pour moi le seul avantage du VC est le look qui fait plus traditionnel et plus huppé
1henri

Message par 1henri »

Je n'ai pas d'avis sur le fusil en lui même, par contre le calibre le 20 est vraiment efficace et agreable a porter et a epauler. En ce qui me concerne le bretton ne me plais pas (du tout!), question de gout!

Pour moi, le top: 20 juxta a canon court de belle marque. Dans les marques connus tu aura un bon fusil. En ce qui me concerne j'ai pris un Vouzelaud pour le service et sur les conseil d'un copain mais dans ces budgets là tu trouvera ton bonheur chez les bons manufacturiers.

Je suis, en revanche, alergique aux canon rayés et autre artifices techniques. Et concernant les ejecteurs a la becasse ça n'est pas le plus pratique, on chasse souvent dans un mileu encombré et c'est galere pour retrouver les cartouches dans les ronces, bruyeres ou fougeres...
Hugo30

Message par Hugo30 »

Je n'aime moi non plus pas du tout les Bretton.

Effectivement en extracteurs serait mieux pour pouvoir ramasser les cartouches :(

Je vais regarder côté Chapuis / Beretta ou encore Guerrini sinon je prendrai ce petit VC :D

Merci de vos réponses
willy40

Message par willy40 »

Bonsoir,

J'ai un guerrini tempio cal 20 bascule acier en version becassier : rayé paradox en bas et mobil choke en haut , j'en suis très satisfait je ne l'utilise que pour la bécasse pour le reste j'ai un deuxième jeu de canon .

Bonne soirée
Répondre