Choix entre Juxta et superposé pour Gabion ou Hutte ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Theophile14

Message par Theophile14 »

Bonjour/bonsoir:

je voulais avoir l'avis de Sauvaginer, Gabionneur qui s'y connaissent en la matière.

Voilas je vais avoir un Fusil superposé Verney carron.

je voudrai savoir si un superposé et vraiment déconseillé pour le gabion, et le tir lors d'un pose !? Il y a t-il une vrai différence avec un Juxtaposé ?

Cordialement.
Chausson

Message par Chausson »

Et pourquoi pas un auto ???????????????
Chausson

Message par Chausson »

@Chausson wrote:Et pourquoi pas un auto ???????????????
labalain

Message par labalain »

Tu as de la chance, on aurait pu te donner un Vernay-Carron en S/A :!:
Theophile14

Merci d'avoir répondu a ma question.

je vous souhaites une excellente journée a tous =)

ps: un automatique serai le bien venu mais je n'es pas le choix.. je vais pas refuser un superposé Verney carron !*

je pense pense qu'avec une lunette bien réglé,un superpo vaut un Juxta ?
tostaky

Message par tostaky »

e pense pense qu'avec une lunette bien réglé,un superpo vaut un Juxta ?

Bonjour

Comme te l'as dis Oleron le problème ne vient pas de la précision d'un superposé avec lunette, mais bien de la hauteur de la fenêtre de tir. Pour fréquenter les gabions, je peux te dire que cet ensemble n'est pas utilisable partout.

Si dans ton installation le superposé passe pas de soucis de précision, une lunette ça se règle. Si tu es trop "haut" il faudra soit renoncé à la lunette soit changé d'arme. A moins que tu puisse aménagé les créneaux.
tostaky

Message par tostaky »

Au problème d'encombrement,il y a aura la balistique par rapport à un Canardouze.

Ce sera le cas de n’importe quel fusil double canons non parallèles, juxtaposé ou superposé. Faut pas non plus ce prendre le choux avec ça. Les gerbes se croisent à distance raisonnable il est possible de trouver un compromis lors du réglage de la lunette ou de ne régler fin sur un canon. (Avec l’expérience on peut même apporter une correction en utilisant le deuxième tube).

Même si certains pensent qu'un canard posé se tire à 60m, je ne fais pas partis de cette école. (Je n'ose même pas dire le nombre de canard blessé que m'a retrouvé mon chien autour des installations de nuit).

Aujourd'hui à la chasse de nuit on voit autant, si ce n'est plus, de fusil semi-auto que de canardouze. Le semi auto présente l’avantage d'être polyvalent surtout avec les chokes interchangeables.

Si le superposé de Théophile passe aux créneaux il pourra bien le dépanner le temps de remplir la bourse :wink: .
labalain

Message par labalain »

Pour une question d’éthique pourquoi ne pas tirer oies et chevreuils à balles :?:

Je "déconne" :!:
paulo060555

Message par paulo060555 »

bonsoir,

comme tu dis oleron pour le gabion il n'y a que le calibre 10/89 pour pratiquer cette chasse là

cordialement a tous
Theophile14

Merci pour vos réponses si intéressantes, je pense essayer de mettre une lunette de tire et la régler.

je vous souhaites une bonne continuation.
Répondre