Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut a tous,ce petit post pour que vous veniez expliquer votre tecnique de réarmement apres tir avec votre carabine,car j'ai remarqué que bon nombre de chasseurs désépaulaient pour réarmer. Mon experience professionnelle prouve qu'en restant épaulé,le gain de temps pour reprendre la visé est enorme. Pouvez vous expliquer vos differentes techniques svp
Bonjour, oui, le gain de temps est appréciable. On peut redoubler ainsi en battue. Pour les chasses silencieuses (approche, affût), je ne mets qu'une cartouche dans la chambre. La première balle doit être la bonne. S'il faut redoubler, je préfère éjecter en silence et glisser une deuxième cartouche dans la chambre et réarmer en douceur. C'est plus silencieux qu'un réarmement d'une cartouche de chargeur qui demande de manœuvrer la culasse plus vigoureusement. Un coup de feu n'est pas facile à localiser pour un animal. Un bruit de culasse et le geste qui l'accompagne un peu plus.
Je suis gaucher, j'ai longtemps chassé avec une carabine à verrou droitier et ça ne m'a jamais empêcher de doubler, mon record si tant est que ce soit un record est de quatre sangliers au tapis avec 150 mètres de plaine. Et pour ne pas prendre un coup sur le nez il me fallait bien baisser mon arme. Gain de temps certes, mais en reprenant la visée je pense qu'il y a moins de crispation.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.