Hercule 2ans , epagneul

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gogo66
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 09:40

Message par gogo66 »

Mon petit Hercule a 2 ans, il a un trs bon nez , mais comme j ai eu un nouvel emploi alors qu il avait 8 mois, je n ai pas put vraiment forcer le dressage(le rappel a du mal a se faire lorsque qu il a une odeur dans le nez, le rapport, c'est plutôt mauvais(il s amuse un peu avec puis me le laisse en route...).

Enfin tout ca pour dire que je suis au chomage depuis peu, et que du coup je vais pouvoir essayer de rectifier le tire!

D ou mes questions:



-Es déjà trop tard?

-Par quoi commencer?

-Et comment?



PS:Hercule a la tete dur comme on dit!!!

Merci d'avance!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Bonjour



Tu as toutes tes réponses un peu plus bas sur le sujet,petit problème d'arrêt avec un épagneul breton,j'ai même mis quelques photos pour la sagesse,bon courage
gogo66
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 09:40

Message par gogo66 »

merci, j y vais desuite
gogo66
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 09:40

Message par gogo66 »

Que mon chien est déjà 2 ans ca change rien?

Je peux tout reprendre au debut pour le dressage?
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Oui, il va falloir être un peu plus vigilant et ferme, mais rien est perdu. Surtout des exercices pas trop longs mais répétés dans la semaine, ne jamais s'énerver (rester zen), ne jamais s'arrêter sur un échec. Il faut que le chien garde un bon souvenir de la séance d'exercice pour préparer la suivante. Voilà la balle est dans ton camp. Et surtout beaucoup de caresse, de récompenses, de la voix douce lorsque que le chien réussi.



A+
gogo66
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012 09:40

Message par gogo66 »

ok, merci beaucoup
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Non 2 ans n'est pas trop tard pour le dressage de ton chien loin de là 8) ,prends la méthode de l'ami Preux si tu as un problème appelles moi en MP
Répondre