Renard, prend garde à toi !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut tout le monde, l'idée de tirer le renard à l'affût me trottait dans la tête depuis un moment déjà, et il faut dire que le topic approche affût 2014 m'a bien décidé à franchir le pas.

J'étais persuadé de prendre la baikal 222 rem mais en allant chez mon armurier, j'ai craqué pour la Marlin XL7, toujours en 222, équipée d'une optique avec réticule lumineux Lynx en 2.5-10x42, pour 480€.

J'ai même eu en cadeau une bretelle, un fourreau et une boite de winchester super X t,1;op

Si vous avez des conseils à me donner pour bien débuter cette chasse, je suis plus que preneur!
sdi

Message par sdi »

Super :mrgreen: et puis le 222 ca permet de tirer a pas trop chers :)

Raconte nous aussi tes sorties 8)
yonane36

Message par yonane36 »

:x Et ben on se refuse rien !!!!!
fabulous36

Message par fabulous36 »

Je vais essayer de faire un tour la semaine pro, je pense que mes débuts seront un peu chaotique vu que j'ai aucune expérience dans ce domaine, mais vu la population de renard implantée sur mon territoire, j'ai de quoi m'exercer un peu :wink:

T'as vu Yo, il est gentil le Pascal !

Et si, je me suis refusé un calibre 20 ! J'aurai du le prendre cette année!

Du coup je verrai ça l'année pro !

Je me suis acheté la dernière caméra embarquée aussi :oops: lol
sim09

Message par sim09 »

Salut, bon investissement, et à la différence d'une baikal, tu pourras doubler, voir plus :x :x c'est mieux que de chercher en vitesse une balle au fond de sa poche (et je sais de quoi je parle :oops: :oops: ).

On apprend assez vite dans cette chasse, c'est un animal rusé et la moindre erreur tu te bouffes les doigts. Mais tu commences aussi dans la bonne saison, les renardeaux commencent à être indépendants, mais ils sont toujours aussi cons et viennent dans tes godasses dès que tu les pipes. Bref, de quoi te faire la main :wink:

Tu nous raconteras ça :)

PS: Un pirsh ou un petit trépied pour un tir stable, c'est indispensable pour cette chasse. A 80m ca fait petit et ca bouge, surtout quand c'est les 1ers et que le palpitant est au taquet :lol: .
fabulous36

Message par fabulous36 »

Merci du tuyau! J'ai repéré une canne à décath, ça fera l'affaire.

Pour l'affût et l'approche, il vaut mieux avoir le vent de face? Pour le gros gibier, la question ne se pose pas mais pour le renard j'ai un doute.

Sinon j'ai un appeau qui imite la souris en détresse et un cit r call qui imite un mammifère agonisant.

Le 1er produit un faible son contrairement au 2è.

Comment les utiliser à bon escient?
sim09

Message par sim09 »

@fabulous36 wrote:Merci du tuyau! J'ai repéré une canne à décath, ça fera l'affaire.

Pour l'affût et l'approche, il vaut mieux avoir le vent de face? Pour le gros gibier, la question ne se pose pas mais pour le renard j'ai un doute.

Sinon j'ai un appeau qui imite la souris en détresse et un cit r call qui imite un mammifère agonisant.

Le 1er produit un faible son contrairement au 2è.

Comment les utiliser à bon escient?

Deux branches de noisetier, une vis et un papillon et tu as ton pirsh (sinon un elastique ou une vieille chambre à air de vélo). Oui le vent très important pour le renard, faut pas qu'il te sente, donc l'idéal est de l'avoir de face.

Pour les appeau je peux pas te dire j'en ai pas, un bisous sur la main ça marche pas mal, mais comme je disais hier sur un autre post, c'est comme à la pêche, un jour ca marche du tonnerre, le lendemain il t'ignore royalement.

A toi de te faire une idée sur ton terrain, nous on peut te donner quelques conseils, mais rien ne vaut la connaissance de ton terrain et de tes renards.
fabulous36

Message par fabulous36 »

ok ça marche!
yonane36

Message par yonane36 »

Impeccable , tu me frimera faire des doublers de perdreaux au 28 !!!
fabulous36

Message par fabulous36 »

le 28 c'est pour les braconniers, le 410 c'est pour les chasseurs !!!
Répondre