Conseils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lenabot

Message par lenabot »

JML19: Je suis tout a fait d'accord avec toi, ces deux sport n'ont que peu de chose en commun ! Merci pour tes conseils avisés!

Pourquoi préfère tu le baikal ij27 au baikal ij 43 ?

Chasseur de gironde:

Je comprends bien le problème, mais par chez moi quand je me promène je lève facilement 3-4 lièvres par quart d'heure, et quand je vais dans la forêt de mon grand père dans l'aveyron, j'arrive a approcher une biche a environ 35-40 mètres, quand le vent est favorable. Après je ne sais pas si c'est assez près pour les tirer avec un fusil, mais au vu de mes connaissance en carabine je pense que oui. Surtout avec une balle type brenneke ou sauvestre
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

C'est sur en appart c'est pas le top, sinon il faut sortir bien plus souvent que en maison avec un petit terrain, vaut mieux ne pas faire souffrir un chien en le laissant entre 4 murs, sage décision!

Après pour l'arme, le conseil est toujours un 71cm pour la polyvalence, tu peux tout faire mais après si tu te sents mieux avec un canon plus court ou plus long fonce, personnellement j'aime pas avoir un canon long sa me fait une perche déjà le 71 c'est long, comme dit plus haut va dans les armureries du coin et essai les fusils qui sont dans ton prix occasion aussi n'est pas peur d'essayé faut trouver celui qui te va pil poil, celui qui te fait plaisir! Après pour le poids effectivement au bout d'une demi journée ta mal au dos, aux jambes aux bras, faire un tir instinctif devient plus difficile! Entre 2.9 et 3.150kg c bon déjà sa pèse après plus lourd je peux pas dire c'est toujours en fonction de la personne! Je te conseil plus un 71cm donc et le poids entre 2.9 et 3.150kg après tu as l'air d'apprécier les juxta donc opte pour un juxta sinon le superposer tu as eu les baikals qui t'ont tapé dans l'oeil va essayer dans une armurie
JML19

Message par JML19 »

Le ij43 est bien aussi, mais tirer avec un juxtaposé c'est une habitude de visé pour quelqu'un qui fait du tir, je pense que tu t'habitueras plus vite au superposé.

Pour dire vrai il faudrait tester les deux pour être sur.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
lenabot

Message par lenabot »

Oui j'aimerai bien essayer les deux !mais le soucis comme dit plus haut est le manque de petite armurerie "chasse" dans le coin, ou alors il n'ont pas de stock et ne font que commander pour un achat quoi...

En effet le superposé a l'air plus aisé au niveau de la prise de visé mais mais faut que je teste vraiment les deux...*

le soucis est que je ne fait que 1m65-68 donc un canon trop long vas faire canne a pêche non ? ^^
Red cloud

Message par Red cloud »

@lenabot wrote:Oui je comprends bien l'utilité du chien, mais en semaine je vie dans un appartement et je me vois mal prendre un chien de chasse, qui est assez energique, dans un appart!!!

Pour le poids entre 2.9 et 3.3 kg ca me vas j'ai l'habitude de porter du poids longtemps, ca me fera les bras!

Perso en chasse active je ne dépasse pas 3kg 100, et déjà je me rends compte que je passe mon temps à le passer d'épaule en épaule.

En occasion vers quelles marques vaut-il mieux se tourner?

Compte tenu de votre budget, toute marque dont les modèles en neuf sont sortis entre 1000 et 2000€....mais faut être patient. En plus commun vous avez du Fabarm, Winchester, Franchi et d'autres italiens....en synthèse, moi j'éviterais tout ce qui est fabriqué hors CEE par des gens sous payés et tous les fusils premiers prix. Bon, après c'est un choix aussi, on accepte ce que l'on a payé, avantages /inconvénients :| .

Je ne connais pas les marques et modèles en fusil, je suis tireur sportif à la base!

Je jeterai un œil sur Naturatruc et PA*F2 aussi

Je vous remercie pour votre réponse
lenabot

Message par lenabot »

C'est noté ! Cet aprem je vais dans un libery peche a balma (toulouse) pour essayer différents type de crosses et de modèles de fusil, voir quelle longueur et poids me vont
doudou31150

Message par doudou31150 »

bonjour,

je trouve que c'est bien d'etre lucide pour l'achat d'un chien et prendre conscience qu'après la chasse il y a une vie avec le chien.

comme je l'ai vu dans un message different tu va chasse differement mais tu pourras prendre beaucoup de plaisir dans la nature et peut etre meme apprendre a mieux la connaitre.

il te faudra beaucoup de passion.

pour le fusil je te conseille un superpose surtout pour ton futur style de chasse. 2 coup independant avec double detente pour faire face a toute situation loin comme pres.

bon courage.
lenabot

Message par lenabot »

Bonjour a tous :)

Je me demandais: Qu'en est-il des armes a poudre noire?

Car il existe des fusils juxta en poudre noire cal 12 chargement par la bouche également :)!

Ou bien les fusils 1 coup style rolling block ou bien zouave? En calibre 58 par exemple c'est largement suffisant, ya qu'a voir les canadiens!!!

On y a droit en france?

Je me doute qu'étant donné que c'est du plomb on pourra pas chasser proche des cours d'eau mais pour de la plaine ou du moyen/grand gibier...?
sdi

Message par sdi »

@lenabot wrote:Qu'en est-il des armes a poudre noire

Pour avoir fait de tir a la PN pendant plusieurs années je peu te dire que c est une science, un art et une autre vision du tir tout en étant toujours du tir. Chassez avec ok mais pas sans un entrainement et des connaissances bien spécifiques :!:
lenabot

Message par lenabot »

Je connais ces armes :) ! J'en utilise en tir sportif, principalement un rem 1858 et un pistolet de duel en .45.

Je connais les principes de dosages et de sécurité etc...

Je parlais en terme de legislation, comment est ce que cela ce passe avec une arme pn?
Répondre