Fusil bécassier oui ... mais lequel ?!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

bonjour a tous :)



Comme dit dans le titre du sujet je cherche depuis un petit moment un fusil dit bécassier pour le lapin et bécasse car je tire a des très courte distance ...



Maintenant j'aimerai savoir de quel fusil êtes vous content pour ce type de chasse ?



Quel longueur de canon 61 cm 66 cm ?



Je pense prendre un 12 et éprouvé bille d'acier temps qu'a y être ...



Simple ou double détente ?



En sachant que j'aurai un petit budget = ( -800 euro )



J'ai commencé a regarder chez des grands distributeurs et armurier du coin et j'ai trouver ce juxta ... http://www.ediloisir.com/armes/fusils/juxtaposes.html



Et ensuite chez un armurier on m'a parlé de la marque fair qui était italienne est solide pour le prix ( 800 et quelques je crois et neuf )



Je ne veut pas prendre un fusil comme ça ... et vos conseils me seront tous utiles fr;iend
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

ok ok merci



Personne a un ordre de prix et les autres marques d'armes de bonne qualité et pas trop chère ?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, regarde également du coté des occas' chez Verney Carron, je parle bien sur des anciens fusils.



Pour avoir chassé avec ils sont très fiables, et étudi é pour le tir de près.



J'ai arrêté de chassé avec car même quand je tirais à côté, le gibier prenait du plomb !



Celui ci est un ancien modèle:

http://www.naturabuy.fr/VERNEY-CARRON-B ... 84159.html



Un plus récent éprouvé bille d'acier:

http://www.naturabuy.fr/Verney-Carron-b ... 25020.html



A ta place j'aurai effectivement un petit budget à consacrer à une telle arme, tout simplement parce qu'en milieu très fermé, les rayures et chocs sur les crosses sont quotidiennes!



Donc fusil de bonne qualité en occas', ou fusil d'entrée de gamme dans des marques sûres, fair par exemple. :wink:
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

Une autre question est ce que dans ces fusils je pourrais tirer a balle ..?





Quand je dis tirer a balle c'est de 2 a 10 balles max par an ?



Est ce que les canons porte bien les balles ?



Si vous en avez fait l'expérience ???



Merci a vous pour vos réponse



Cdlt
cc73
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2012 18:26

Message par cc73 »

Bonjour,



Je possede un becassier VC et j'en suis tres satisfait. il est tres precis pour le tir a balle, pendant 3 saisons je n'ai utilisé que cette arme pour la chasse du ģros gibier ( tirs courte distance - de 40 m )
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



J'ai un cal.12 bécassier de marque COUNTRY, 1 canons lisses bas et chocks interch. en haut, je chasse bécasse et bécassine avec... aucun souci, je l'ai payé autour de 500 €.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Si tu n'utilises ce fusil que pour tirer à courte distances et des balles, soit tu peux prendre un fusil spécifique bécassier (rayé en bas et lisse ou interchangeable en haut) en canon de 61cm généralement.



Mais perso j'opterais pour un slug (fusil de traque), en choc lisse lisse et canon de 56cm.



Tu auras une excellente précision à balle et tu auras des gerbes ouvertes (tu pourras jouer avec les bourres, les numéros de plombs en fonction de la distance à laquelle tu comptes tiré.



Tu trouves ces fusils à partir de 500 euros (voir moins pou un baikal), En occas les anciens verney carron slug (reconnaissable grâce à leur bande de battue) sont très bien.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

lisse ? on m'a conseillé de prendre un canon rayé ?



Quels différences ?



et en suite pour le slug je n'était pas contre jusqu'a qu'on me dise que pour tirer le plomb ce n'était pas le top ....
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

le slug fonctionne très bien au plombs ( bon nombre de chasseur de lapin utilise leur slug et cela fonctionne très bien.



Le canon rayé spécial balle par contre à tendance à disperser énormément les plombs (rayure type fusil à pompe), les essais à plombs sont désastreux.



Je dois avoué que je ne connais pas la réaction d'une balle dans un choc rayé spécial bécasse.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

""Je dois avoué que je ne connais pas la réaction d'une balle dans un choc rayé spécial bécasse ""











Si quelqu'un avait une réponse ?



Est ce que de tirer des balles dans un canon rayé pour plomb dit bécassier n'abimera pas a force ce fameux rayage fait pour le plomb ?
Répondre