Fusil bécassier oui ... mais lequel ?!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

le slug fonctionne très bien au plombs ( bon nombre de chasseur de lapin utilise leur slug et cela fonctionne très bien.



Le canon rayé spécial balle par contre à tendance à disperser énormément les plombs (rayure type fusil à pompe), les essais à plombs sont désastreux.



Je dois avoué que je ne connais pas la réaction d'une balle dans un choc rayé spécial bécasse.
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

""Je dois avoué que je ne connais pas la réaction d'une balle dans un choc rayé spécial bécasse ""











Si quelqu'un avait une réponse ?



Est ce que de tirer des balles dans un canon rayé pour plomb dit bécassier n'abimera pas a force ce fameux rayage fait pour le plomb ?
cc73
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2012 18:26

Message par cc73 »

Il faudrait demandé a un vrai armurier mais je pense qu il faudrait tirer une sacrée quantité de balles pour abimer les rayures. Pendant 3 ans j ai chassé le gros gibier avec et aucun probleme.

Et au niveau de la precision pas de probleme, les rayures speciales pour la becasse ne genent pas sans etre a mon avis un avantage.

Dans mon VC j'utilise la winchester super X pour les 2 canons ( la prevost S se comporte bien aussi dans le canon du bas ( le rayé ) mais malheureusement se comporte moins bien dans le canon du haut.

La sauvestre donne aussi de bon resultat mais ma preference va a la winchester.

d'autres marques ont été essayé mais resultats moyen voir mauvais.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Les balles ne vont pas abimé les rayures d'un bécassier, puisque ces dernières on un pas de rayure plus long que ceux spéciale balles. Elle fond tournées les balles qui peuvent prendre les rayure (les ensabotées) et les stabilises un peut. Donc théoriquement plus précise.

C'est pareil pour le plomb, quand tu tire une bourre jupe sa imprime un mouvement de rotation, se qui élargie la gerbe. Contrairement à une bourre grasse ou se sont les plomb eux même qui prenne les rayures et peuvent donnée des résultat aberrent et encrasse les rayures.

Niko
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@OLERON wrote:@gironde_chasse wrote:Salut,



J'ai un cal.12 bécassier de marque COUNTRY, 1 canons lisses bas et chocks interch. en haut, je chasse bécasse et bécassine avec... aucun souci, je l'ai payé autour de 500 €.



Pour cet usage où on tire peu et la balistique est secondaire,je trouve aussi que c'est parfait,malgrés que ce soit aussi turc cr1;az :D



Ahh biensur, pour tirer autour de 100 cartouches par an ça suffit largement.



Après il existe en supra (mon père l'a acheté) béh pas top du tout. ça disperse trop et ça blesse plus qu' autre chose. Il peut juste aller au poulet (et en encore) et bien entendu la bécasse.



On dirais pas, mais ça porte en lisse quand mm, avec mon country sur bécassine, BJ 28g en 7,5 (c'est ce que je tire à la bécassine ), allez à la 2,37 min sur la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DSdrGS--41k



A+
Répondre