Fusil Bettinsoli

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Bonjour,

Pour mon premier permis de chasse, il me faut bien évidemment un fusil, et j'ai acheté le Bettinsoli Nexus LX lite en calibre 12/76 canons 70cm.

Je vais utiliser ce fusil essentiellement pour la chasse du petit gibier à la billebaude, faisan, lièvre, lapin, grives... Et quelques fois en battue de sangliers - chevreuil lorsque je n'aurais pas de carabines.

Est ce un bon choix? Quelqu'un chasse t-il avec cette arme et pourrait me donner ses impressions?



Merci à vous.

Amitiés
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Partir sur un superposé est svt un bon choix notamment pour la polyvalence que ce type de fusil t'offre.



Au des des chasses et es tirs que tu devras pratiquer, il te faut ce type de fusil.



Bettinsoli ne présente pas une qualité exceptionnelle mais le rapport qualité prix est bon.



L'essentiel est d'avoir un fusil qui te tombe bien, avec lequel tu es à l'aise.



Bon courage à toi.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Bettinsoli sont de bon fusils un bon petit entrainement au stand de trap ou alor lors des trap de village pour te familiarisé avec et ces partie
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Je n'ai pas le même modelé que toi mais mon Bettinsoli a 11 ans cette année

Il est dehors par tous les temps , je ne le chouchoute pas plus que ca mais il ne me sert pas mon plus à écraser les ronciers

Pas un grain de rouille , pas de jeu à la bascule , pas de bois fendu

Voila ce que je peu dire de ce calibre 12

Prends en soins un minimum et il te donnera du plaisir
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Merci à vous,



Titou 66, l'armurier m'a effectivement dit que ces fusils, avec un peu d'entretien, avaient une durée de vie d'environ 15ans!

Un petit tout au bal trap et j'espère que ce fusil va me donner entière satisfaction !!
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Alors , tu en es ou avec ton fusil ?
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Bah j'ai eu mon permis de chasse, je l'aurai seulement fin août car je n'ai pas encore 16ans, et dès lors que j'aurai tous les papiers, je pourrai aller récupérer mon fusil !
Répondre