Question permis de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Figurasse

Message par Figurasse »

Bonjour à tous.

Après être passé par ma présentation, je me permet de poser une question concernant mon futur examen de permis de chasser.

Il y a environ 2 mois et demi, j'ai déposé ma candidature qu'en à l'obtention du permis de chasser. Après un premier échec suite à la perte de mon courrier avec le chèque :mrgreen:, j'ai réitéré mon inscription. Je reçois quelques jours plus tard un lettre m'informant de la bonne prise en compte de mon inscription et que j'allais être destinataire d'une future convocation pour une journée de formation théorique.

Ce jour, le 12 juillet 2014, j'ai reçu la dite lettre m'indiquant que je devrais être présent à la formation le 2 aout 2014, toute la journée. Formation qui est obligatoire

Le problème est que ce jour la, je serais en vacance en Espagne pour deux semaines.

Ma question est la suivante : il y a t-il un moyen de reporter la formation car annuler un séjour de deux semaines en Espagne pour une journée de formation c'est assez rude....

Je pose la question maintenant car je n'ai pas forcement le temps d'attendre une réponse de la Fédé mardi prochain.

En effet, si la non présentation à cette formation annule la future présentation à l'examen, je serai contraint d'annuler le séjour, donc autant le faire le plus tôt possible.

Merci pour vos réponses
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

La meilleure réponse te sera faite par ta fédération qui te convoque, à n'en pas douter...
Figurasse

Message par Figurasse »

Je sais bien oui. C'est juste pour savoir si quelqu'un avait été dans ma position ou si il y aurait des membres du forum travaillant dans une fédération de chasse pour me répondre.
kevin01

Message par kevin01 »

bonjour a toi malheureusement ,dans ton cas ne fait pas parti d un cas de force majeur , ex: deces raison professionnel, hospitalisation ,etc, etc, il faudra refaire une demande pour le repasser et bien sur , avec le cheque qui va avec , je pense une trentaine d euros , en esperant qu il y a encore des sessions avant l ouverture , telephone quand meme a la fede on ne sait jamais mais malheureusement pour toi je ne pense pas cordialement
creusoi

Message par creusoi »

je pense que tu sera classer en "non présentation" et que tu sera décaler (a ta demande) a la cession de rattrapage en octobre . car en effet ta non présentation entraînera l'annulation de ton inscription a l'examen .

en gros t'es pas là , t'es rayer de la liste .

tout de même il faut se mettre en tête que c'est une formation et que c'est du boulot et une organisation certaine , si t'es pas là ils vont pas refaire une cession juste pour toi .
Figurasse

Message par Figurasse »

Merci pour vos réponses.

Sur le site de la Fédération 71, effectivement, il y a bien mentionné que seul un cas de force majeure peut entraîner le réinscription automatique. Cependant, il n'y pas aucune information sur la non-présentation à la FORMATION pré-examen. D’où l'objet de mon post.

Donc comme le mentionne CREUSOI, je pense qu'il est possible d'adhérer à une autre formation, si il y en a une de prévue avant l'examen final.

Je suis totalement conscient du fait que ce soit une énorme organisation. Je déplore juste le fait de recevoir la convocation 15 jours avant.

En tout cas merci pour vos réponses.
Figurasse

Message par Figurasse »

J'ai eu la réponse de la Fédération.

Vu que c'est juste la formation théorique qui est organisée par la Fédération, tu peux demander à aller à une autre session. Cependant tu ne peux pas déplacer la date de l'examen lui même.

Donc tout bon pour moi :)
SD

Message par SD »

Salut

Parfait pour toi , bonne vacances et merde pour le permis
Répondre