Choix fusil semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Bonjour tous le monde.



Je compte sur votre expérience pour me permettre de choisir le bon fusil.



Actuellement je chasse avec un fabarm Elos superpose dont je suis très contant.

Je souhaite aussi acquérir un fusil demi auto pour le poste et le passage, sachant que je tire souvent de la 28gr pour la grive.



Mon budget se trouve entre 900€ et 1300€ (Idéal 1000€).



Je voudrai un calibre 12, pour la longueur du canon je ne sais pas trop encore car je risque de l'utiliser en sous bois.



Idéalement je voudrais aussi pouvoir tirer des balles "S" en ful chock si c'est possible.



Merci à vous pour votre aide. :mrgreen:
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

salut je pense que sur naturaby tu peux trouver un beretta pour 1000 euros ou un benelli avec plusieurs chokes car se sont deux fabriquant tres fiable et reputer pour le sous bois un canon de 71 fera l affaire surtout que tu prevois de chasser a la passée les grives
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que je suis gaucher il faudrait donc que la crosse soit réglable.

Pour l'éjection je pense que les cartouches passent tellement vite que ça me généra pas.

Que pensez vous du beretta xtrema 2 ou du Belmonte ?

Ou si vous connaissez un fusil pour gaucher c'est encore mieux.

Merci
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Prends le en gaucher et tu vas te régaler . Benelli appartient au groupe beretta . Ce sont d'excellentes marques et des fusils sans soucis pour la vie .....avec évidemment un minimum d'entretien .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Avec 2 utilisations bien différentes (tir des migrateurs et bois), je pense que ça peut être bien de trouver un modèle dont on peut trouver différentes longueurs de canons interchangeables; du genre 71 ou 76 pour le petit gibier et un autour de 61, éventuellement rayé pour le bois.



Un semi auto même avec un canon de 66 , avec la carcasse ça reste du long et encombrant pour le manipuler en sous-bois...enfin, ça revient en gros à l'encombrement d'un superposé 71.



ça fera un poil plus cher avec le 2e canon, mais vous pouvez faire l'achat du canon court plus tard en saison, et ça fait quand même 2 armes en 1.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Je prendrai un canon 71 cm et pour la bécasse , je mets le lisse et des cartouches en 10 et disco ( ou autres,cartouches avec jupe qui dispersent les plombs ).

Je vérifierai sur cible à 15 m et je choisirai la cartouche correspondant le mieux au tir à la bécasse .
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Bonsoir



Merci plouf les infos je ne trouve pas le belmonte en gaucher ?

Il me pâlis vraiment ! Savez vous ou puis je le trouver et qu'elle armurerie me conseillez vous ?

Je suis du 84 ! Sinon en ligne !?
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Benelli fabrique pour gaucher mais d'autres marques de qualité font de même comme Remington avec le modèle Versa-max

(importateur Rivolier)



http://www.remington.com/products/firea ... -left.aspx



http://www.youtube.com/watch?v=zvkmZj_I ... ULLXCJHlbw
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Je n'arrive pas à trouver le remington versas à la vente en gaucher !sais tu ou je peux le voir car il me pâlis beaucoup



Que pensez vous de ce fusil ?



Y a t'il le benelli pré ui m'en gaucher ?



Merci
CANARD34
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2014 09:14

Message par CANARD34 »

Slt,



En étant du 84, tu devrais comme l'a dit Darne aller chez Meysson a Vaison, il te conseillerons et surtout ils ont un gros choix d'armes..... :wink:
Répondre