Nettoyage de cartouches chargées ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Bonjour à tous !

Je viens de ressortir de mon armoire une boîte de munitions qui a quelques années... Elles on été parfaitement stokés mais les étuis on ternis... Je les ai pas tirée car c'est des FMJ prévus pour l'Afrique... Bref elles sont un peut ternes...

Mes munitions sont d'habitude bien clean, et légèrement grasses... La elles sont très sèches... Je me demande quoi faire... Juste un coup de chiffon gras? Un coup de mirror et un peu d'huile ?

C'est pas trop pour l'esthétique mais surtout parceque j'ai peur qu'un étuis colle dans la chambre...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

FMJ ou pas, si pas d'oxydation autre que très superficielle mais seulement un léger changement de teinte, alors pas de PB...

Surtout pas d'huile...même résultat que le canon plein d'huile...ou alors, nettoyage soigné avant tir...gare au canon bagué!
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

le Mirror va très bien, elle deviennent tellement belles qu'on a de la peine à la tirer...

Cordialement.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Mes cartouche sont habituellement juste lubrifier lors du recalibrage.... Mais elle reste très lisse mais pas vraiment grasse au toucher.... Là, elle glisse pas... Elle sont juste terne mais surtout pas très glissante comme mes cartouches habituelles... Je me demander si le mirror pouvais être problématique au niveau de l'amorce... Je pence que je vais pas nettoyer le cul ... Ça devrais aller très bien!
Répondre