changement de carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

salut a tous!

Un petit message pour vous dire que finalement j ai revendu ma mauser 7*64. Je vais chercher demain ma nouvelle carabine en calibre 30.06. Je garde ma lunette cependant pour la mettre dessus. Donc premier sanglier courant (a part celui du permis mais ca ne compte pas :-) ) pour moi demain! Bonne soirée a tous!
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Salut à toi ,

Pourquoi avoir changé car le 7x64 est un aussi bon calibre que le 30.06 ?

C'est juste pour info . A+
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Je n'aurais pas non plus échangé une Mauser 7X64 contre une 30.06, sauf problème quelconque avec la Mauser. (je précise que j'utilise moi même une 30.06 et ne suis donc pas opposé à ce calibre )
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

Bonsoir!

J ai voulu changer de carabine à la base car je manquais de place (à mon goût) pour le réarmement à cause de ma lunette(une helia 5).je cherchais donc une semi auto.après pour le calibre j aimais bien mon 7*64 mais il n y avait que soit du 30.06 ou du 300 winchester de dispo ( après commande etc donc pas envie de m embêter..).puis le deuxième argument c est le prix de la boite de balles (une différence importante!!!) Ayant trouvé de bonnes critiques sur le net et autre (armurerier et compagnons de chasse ) j ai décidé de changer . Pour info sinon j ai adoré le sanglier courant qui s est très bien passé.de bonnes astuces de la part de l armurier pour améliorer mon tir.enfin bref une très bonne journée!!!:-)

Bonne soirée
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

Un petit coup de nostalgie en disant adieu à ma première carabine ... et j ai oublié mais autre fait important : après un calcule vite fait avec l armurier je gagne environ 500 grammes de poids total sur le tout et mine de rien ça se sent beaucoup!! Et un recul plus faible donc je suis assez content.:-)
Clement 01
Messages : 203
Inscription : 11 janv. 2013 18:29

Message par Clement 01 »

Salut jason,

Juste une petite question, c'est quoi comme carabine ?
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

Salut a toi!

Une browning (la longue track)



A tte
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@jasonx wrote:Bonsoir!

J ai voulu changer de carabine à la base car je manquais de place (à mon goût) pour le réarmement à cause de ma lunette(une helia 5).je cherchais donc une semi auto.après pour le calibre j aimais bien mon 7*64 mais il n y avait que soit du 30.06 ou du 300 winchester de dispo ( après commande etc donc pas envie de m embêter..).puis le deuxième argument c est le prix de la boite de balles (une différence importante!!!) Ayant trouvé de bonnes critiques sur le net et autre (armurerier et compagnons de chasse ) j ai décidé de changer . Pour info sinon j ai adoré le sanglier courant qui s est très bien passé.de bonnes astuces de la part de l armurier pour améliorer mon tir.enfin bref une très bonne journée!!!:-)

Bonne soirée



Effectivement le changement est plus dans le type d'arme que dans le calibre.
Répondre