Conseils pour carabine de chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Alexhunter06

Message par Alexhunter06 »

Bonjour a tous,

Je viens de passer mon permis de chasse, et j aurais besoin de vos précieux conseils sur une carabine que je compte acheter. C est la

Carabine de Chasse à verrou

Carabine Browning A-Bolt II Custom Silence 222 Rem + Lunette 3-9X40 BROWNING (l annonce est sur le site meyson, c est un kit avec silencieux)

Je compte chasser du gros gibier (principalement du sanglier) et je voulais donc savoir si cette carabine est un bon choix, en terme de calibre , fiabilité, distance de tir et rapport qualité prix. Je me demandais aussi si il fallait acheter des produits complémentaires qui ne me semble pas présentes dans l annonce (a savoir embase,grenadière, produits d entretien etc...) Pour finir je voulais aussi savoir si un bipied était utile.

Donc en résumé votre avis sur cette arme.

En vous remerciant d avance, bonne chasse ;)
jasonx

Message par jasonx »

Oui le silencieux tu peux chasser avec de nuit en voiture et une lampe torche sinon c est interdit comme dit plus haut.et après on appelle plus ça de la chasse par contre!

Après pour les calibres demande à un armurier il va te conseiller.ne prend pas quelque chose de trop gros peut être pour une première carabine histoire de ne pas redouter le moment ou tu vas tirer,quelque chose ou tu te sent à l aise . Puis soit tu change plus tard si tu en éprouve le besoin ou alors tu gardes ta vieille pétoire :-) à toi de voir!

Salutations!
tv42

Message par tv42 »

tu a passer ton permis quand :?:

elle est raide a avaler celle la
le chtimi

Message par le chtimi »

Pour la région PACA je conseillerai la bonne vieille bar battue en calibre 300WM munie d'un point rouge...!!!

Sinon pour le cas une Gamo 4mm devrait faire l'affaire (sic).
Répondre