Les anti chasse et leurs AMIS

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Et le ROC s'appelle plus le ROC, mais Humanité et Biodiversité ca a quand même une autre gueule que Rassemblement des Opposants à la Chasse. :D
fred59dk

Message par fred59dk »

ROC, ou Humanité et Biodiversité les resultats et les actions n'ont pas changes a l'heure actuelle ils recueuillent les resultat de leur campagne au conseil d'etat pour faire retire des listes ""nuisibles'' piegeable de TOUT ce qui existait pie, renard, corbeaux , etourneaux etc etc etc toute la liste ex nuisible est attaque et deja ils ont l'aval du conseil d'etat dans beaucoup de departement sur la majorite des especes ""anciennement regulables""

c'est la mort de la chasse du petit gibier (deja bien mal en point)

et pourtant partout ou ils ont la main il ne faut pas tres longtemps pour se rendre compte de leur incapacite a gerer quoi qu se soit .. ha si les appels a subventions, la ils connaissent ...
Red cloud

Message par Red cloud »

Vous savez, un des moyens de les décrédibiliser c'est aussi de démontrer notre capacité à savoir gérer, et de comprendre les problèmes, et de faire que nos actions rendent quasi impossible la moindre argumentation anti-chasse. Cela doit conduire in fine à ce que l'Etat s'adresse d'avantage à nous par rapport à eux.

Je schématise mais, demander à éradiquer des tas de prédateurs alors que l'on sait que le gros pb est lié aux méthodes agricoles, disparition du lapin....est_ce que parfois on ne se trompe pas de combat? Il faut aussi parfois arrêter de nous même certaines régulations lorsque certaines espèces ne posent pas réellement de pb, et surtout éviter que ces décisions nous soient toujorus imposées de l'extérieur, car là on passe pour des gens peu responsables.

Ensuite, il faut être assez intelligent pour savoir communiquer lorsque les nuisibles posent problème à d'autres que nous, pour démontrer la responsabilité de ces associations dans leur protection à outrance; ça les décrédibilise et ça nous fait des alliés. Les gens des villes doivent savoir à qui s'adresser concernant les nuisances liées aux étourneaux, les renards etc...
Cernunnos

Message par Cernunnos »

@gironde_chasse wrote: Je pense que sincèrement ils sont partenaire juste pck ils ont besoin de verdir leur image... c'est tout.

Bonjour,

Que voulez vous, on vit dans une époque où le politiquement correcte s'est érigé en principe incontournable.

Dans un tout autre registre, je regardais il y a peu un vieux sketch de Coluche (dont le titre m'échappe) et je me suis fait la réflexion que un tel spectacle se ferait attaqué dans tous les sens aujourd'hui par nombre de mouvements anti-XX.

Et pourtant, en tant que citoyen belge, je peux affirmer qu'il fut un temps où Coluche nous avait bien esquinté nous aussi :lol:

Mais à l'époque personne ici n'aurait eu l'idée de mal interpréter ses propos :wink:

Mieux, Coluche reste un des humoristes les plus appréciés ici en Belgique. (Du moins par la génération l'ayant connu)

A présent, on est de plus en plus dans le registre : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

:roll:
Red cloud

Message par Red cloud »

Ah ben ça Cernunnos a entièrement raison.

Quelle époque pourrie! On s'ennuie à mourir avec des pseudos humoristes à 2 balles, le tout confit dans un politiquement correct qui file la nausée :evil:...je ne regarde même plus la télé d'ailleurs.

Je pense que tout cela ne tiendra pas une éternité et qu'à un moment les gens en auront marre de cette ambiance où personne n'ose plus rien dire ni faire, mais alors en attendant :? ....faut se consoler avec Youtube en regardant les belles années de déconne.

Sinon, moi je redis qu'être chasseur, ça a un côté rebelle et j'aime ça! :wink:
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Red cloud wrote:

Je suis bien d'accord avec toi, mais a condition de ne pas édulcorer son discours et de revendiquer sa qualité de chasseur.

Je ne me reconnais pas dans les préleveurs et des régulateurs ...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Alain Aubert wrote:@Red cloud wrote:

Je suis bien d'accord avec toi, mais a condition de ne pas édulcorer son discours et de revendiquer sa qualité de chasseur.

Je ne me reconnais pas dans les préleveurs et des régulateurs ...

Je ne vois pas en quoi le chasseur a un côté rebelle, il est soumis à plus de contraintes qu'un indien dans sa réserve. Quant à la remarque sur les préleveurs et régulateurs, ce sont des mots à la mode qui gênent certains qui ne veulent pas être traités de tueurs et destructeurs mots qui vont bien dans la bouche d'un ROC ou HB.

Chasseur, personne pratiquant la chasse. Le reste...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

D'aprés le dico:

rebelle, adjectif

Qui refuse de se soumettre à l'autorité.

rebelle, nom

Personne qui se révolte, qui refuse de se soumettre à une autorité.

rebelle : 17 synonymes.

Contestataire, désobéissant, dissident, factieux, frondeur, indiscipliné, insoumis, insubordonné, insurgé, insurrectionnel, mutin, récalcitrant, réfractaire, résistant, rétif, révolté, révolutionnaire.

C'est marrant, j'en aurai personnellement rajouté 1: BRACONNIER....

Faut pas s'étonner si nous sommes mal vus...

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Je dis côté rebelle en ce sens que nous avons un art de vivre qui va un peu à l'encontre de celui de la majorité des gens.

Et pour revenir à ta définition Alexis, l'autorité n'est pas forcément celle de la loi, être rebelle ça peut être aussi s'opposer à une autorité morale (ou en tout cas qui se présente comme telle):

:arrow: du genre celle qui dit que tuer un animal c'est pas bien, que la chasse est un loisir d'un autre temps etc...bref si on écoute ces gens nous devrions avoir leur mode de vie, manger ce qu'on produira pour nous...

Donc, bon, moi je vois les choses comme ça, que chasser est une forme de rejet et d'opposition à un certain modèle de vie moderne, à une morale ambiante. Après vous le vivez comme vous voulez :|
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Tu vois Red cloud c'est avec ce genre de propos que tu alimentes l'argumentaire des "anti" de tout poil car implicitement tu leurs donne raison.
Répondre