quel fusil choisir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Adri17
Messages : 7
Inscription : 09 août 2014 19:04

Message par Adri17 »

Bonjour à tous,



Je suis tout nouveau sur le site et donc c'est pour moi la première fois que je poste quelque chose sur le forum.



Je suis chasseur en Charente maritime (17). (ile d'Oléron, et vers la Rochelle)

Voila il y a quelques jour je suis allé chez mon armurier pour acheter un fusil mais au final je suis reparti sans aucune arme et sans savoir quel fusil acheter. on appelle ca le flou artistique.



Mon choix se portait sur 3 fusils, le Beretta Bellmonte 2, Outlander ou le Winchester SX3.

J'aimerai avoir votre avis sur ces fusils ou me conseiller d'autres armes pour un budget compris entre 800 et 1000€.

Je cherche quelque chose de polyvalent autant pour chasser les grives et palombes que pour le gibier d'eau.

Et un fusil Bois.



Merci de vos réponses.
SD
Messages : 121
Inscription : 28 sept. 2013 16:50

Message par SD »

Bonsoir et :welc:om Adri17



Je ne suis pas un pro en automatique mais je viens d aller les voir et perso je préfère le Outlander , mon avis est juste esthétique.



Desolé je ne te suis pas d une grande aide mais encore bien venu sur CHASSE PASSION
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Je regarderais du côté de Fabarm ELOS A ou A AL (ICI) j'en ai acheté un bécassier pour 1000€ c'est impeccable
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Adri17
Messages : 7
Inscription : 09 août 2014 19:04

Message par Adri17 »

Merci pour toute ces infos.

Apres j'avais essayé le Fabarm XLR5 que je trouvais esthétiquement jolie mais il ne me tombe pas bien.

Apres acheter un fusil d'occas ne me derange pas du moment que le fusil est en bon état.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

T'a pas préciser ? Tu veux que du semi-auto ?
Adri17
Messages : 7
Inscription : 09 août 2014 19:04

Message par Adri17 »

Oui pardon j'ai oublié de préciser, je voudrai un semi auto.



Le SX3 me plait vraiment mais le "problème" c'est qu'il n'a pas le système permettant d'empêcher la montée des cartouches et je trouve ça un peu dangereux.

Donc je pense que je vais me tourner vers le beretta outlander vu les avis.



En effet je suis allé à chatel mais aussi à Rochefort.



Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci.
Damss81
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2012 10:21

Message par Damss81 »

bonjour, propriétaire d'un sx3 j'en suis super content! le seul gros bémol est la qualité des bois qui est trop tendre, il vaut donc mieux le prendre en synthé.

l'avantage c'est le nombre de choque que tu as avec... regarde bien car il me semble que le beretta est livré avec un seul... et au prix du choque il vaut mieux se renseigner.
Adri17
Messages : 7
Inscription : 09 août 2014 19:04

Message par Adri17 »

Merci a tous pour vos réponses.



Je pense que je vais oublie le bellmonte alors et me pencher vers le Outlander ou SX3.

Le maxus est pas mal mais je ne l'ai jamais vu en vrai.

Après j'ai vu le beretta A400 a 1000€ mais la crosse est légèrement marqué.



Si vous avez d'autres idées de semi auto, bois entre 800€ et 1000€ je suis preneur.





OLERON ou chasses tu?
Adri17
Messages : 7
Inscription : 09 août 2014 19:04

Message par Adri17 »

C'est pas qu'il a un pète mais des petites traces, pas bien méchant.

Après des maxus j'en ai vu mais en synthétique et moi je souhaiterai un fusil bois car plus traditionnel je trouve.
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

Répondre