Dressage chien d'arrêt

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

:?:

Il est interdit de couper la queue des chiens... :cry:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... &dateTexte

8)
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Les doivent être coupées à quelques heures après la naissances... Pour l'article Alexis43,Béh... c'est pas si interdit que ça, l'article laisse une nuance importante...

Vas à l'article 10 :

<< 1. Les interventions chirurgicales destinées à modifier l'apparence d'un animal de compagnie ou à d'autres fins non curatives doivent être interdites et en particulier :

a) La coupe de la queue ;

b) La coupe des oreilles ;

c) La section des cordes vocales ;

d) L'ablation des griffes et des dents.

2. Des exceptions à cette interdiction ne doivent être autorisées que :

a) Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;

b) Pour empêcher la reproduction.

3. a) Les interventions au cours desquelles l'animal subira ou risquera de subir des douleurs considérables ne doivent être effectuées que sous anesthésie et par un vétérinaire, ou sous son contrôle.>>

1 - il y a d'écrit "doivent" mais pas "sont" a la 1ere ligne

Après, au deuxième -(a)- Si un vétérinaire considère une intervention non curative nécessaire soit pour des raisons de médecine vétérinaire, soit dans l'intérêt d'un animal particulier ;

- les chien à queue longue, se l'abîment pas mal dans les bois, le vétérinaire peu considérer (comme il est dit dans l'article) que la raccourcir est dans l’intérêt du chien.

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

GIRONDECHASSE, merci, je connais l'article.

Il reste donc à trouver le bon véto.

A moins que le proprio exécute la mutilation lui même :shock: .

Mais bon, encore un de ces débats qui relèvent de la philosophie personnelle et donc sans fin.

Je me suis contenté de citer le texte, après chacun voit selon ses convictions. :|

8)

Pour complément:

http://www.senat.fr/rap/l01-312/l01-3122.html
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut Alexis, ct pas un reproche, c'était juste pour dire qu'il y avait des contournement possible. Après être pour ou contre le coupage de queues c'est au autre débat, chacun a ses opinion sur le sujet et toutes sont recevables.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mais, GIRONDECHASSE, je ne l'ai pas pris pour un reproche, je t'informais simplement, c'est tout!

Et je suis aussi d'accord avec toi que ce n'est pas stricto sensu interdit! :)

As tu lu le complément d'information qui précise un peu les choses au niveau européen?

Quant à l'aspect personnel, on est aussi d'accord, chacun voit en fonction de ses convictions. :|

Il faut quand même que ce soit fait correctement, dans les délais et dans des conditions d'hygiène satisfaisantes.

Mon braque a la queue coupée et ma foi il se porte bien.

Et j'aime aussi les braques qui ont le fouet intact!

Mais bon, c'est vrai que suivant la végétation, le biotope, ça peut poser des problèmes. fr;iend

8)
Vchasse

Message par Vchasse »

Bonjour , ORELON sur la 1ère page me donne une liste de livre lequel dois je choisir ?
goonif

Message par goonif »

bonjour,j'ai celui de l'abbé Godart de la première édition (1978) que j'avais acheté à l'époque,je peux le prêter mais il faut qu'il revienne pour les autres à suivre. :)
doudou31150

Message par doudou31150 »

salut,

pour le dressage d'un chiot il est important surtout au début de le sociabilisé et surtout de lui apprendre le rappel.

ensuite il est important de lui faire découvrir ton terrain de chasse et de pratiquer le rappel.

ensuite tu peux commencer vers 4 mois a utilisé la canne à pêche avec un chiffon non pas pour lui apprendre l'arrêt mais surtout a apprendre ton comportement lorsqu'il arrête.

la canne a pèche il ne faut pas en abusé car tu risques a lui faire attrapé le chiffon et la, malheur.

les séances doivent être courte mais fréquente.

pense surtout que le chien arrêtera naturellement et qu'il peut commettre quelque fois des erreurs mais surtout a toi a ne pas en faire car souvent c'est notre excitation qui modifie le comportement du chien.

pour le coup de fusil j'ai toujours préféré le naturel et ne tiré que sur du gibier qu'il a fait vole et lui montrer ton enthousiasme après le coup de feu.

dernier conseil lorsque tu vois qu'il n'est pas sensible au coup de fusil, ne tire plus la première année du mois que lorsque le chien a arrêter le gibier (bien ou mal) et pas sur du gibier qu'il aurait bourrés dans un fourré.

et surtout dernière erreur à ne pas commettre les 2 ou 3 premières année ne pas lui tiré du lapin ou du lièvre.

j'espère t'avoir aiguillé avoir mes petits conseils.

bonne soirée.
Répondre