Aide sur un Verney-Carron Pionnier calibre 12

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Rapid44

Message par Rapid44 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à chasser avec un "Pionnier" de Verney-Carron. C'est un fusil que mon père à récupéré.

Après de longues années sans avoir pratiqué notre loisir commun à ce forum, j'ai l'opportunité de remettre le pied à l’étrier... :D .

Je souhaiterai obtenir, dans la mesure du possible, des renseignements complémentaires sur ce fusil (c'est peut-être l'age qui me rend plus curieux ... :?: ).

- Je souhaiterai connaitre la date de fabrication du fusil dont le numéro est GAP138 sur les canons et AP138 sur la bascule.

- Sur les cannons, j'ai essayé de retrouver la signification exact des poinçons de St Etienne (C'est vraiment pas facile...).

- De plus, on peut distinguer le marquage "M&P" :shock: .

Si certains amateurs de Verney-Carron possèdent des infos, je suis preneur !!!

- J'oubliais, j’hésite entre deux models: "Le Plume" ou "Le Rush". Pas facile de différencier les deux :? ...

Et enfin, (il est chiant celui-la...) :oops: , entre les deux canons la lettre "G" est également gravée ???.

Et bien sur, je suis preneur de toutes informations complémentaires...

Un grand Merci !!!

Les photos arrivent...
Rapid44

Message par Rapid44 »

Help me !

Impossible de charger les photos que j'ai pourtant réduites 577 Ko la photo.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci!
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@Rapid44 wrote:

J'ai commencé à chasser avec un "Pionnier"

- J'oubliais, j’hésite entre deux models: "Le Plume" ou "Le Rush". Pas facile de différencier les deux :?

Le modèle Rush contrairement au Plume a des canons a bande droite t,1;op

galochon
Rapid44

Message par Rapid44 »

Ok, merci Galochon. Tu pourras ainsi constater quand j'arriverai à poster mes photos...
Répondre