cailles

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



pour bronco 31, un avis un peu plus proche photographiquement car je suis du 47 et pour ma propre expérience sur ce petit gibier que je chasse assiduement en début de saison ce qui me donne le plus de résultat par chez nous ce ne sont pas les chaumes, mais les BORDURES de parcelles de tournessols, il y a en effet toujours quelques herbes et les cailles semblent beaucoup apprécier le tournessol.



cette année les cultures étant en retard je ne penses pas que les tournessols seront "secs" pour l'ouverture anticipé, donc il va surtout falloir miser sur les friches et autres abords de cultures citées plus haut.



Evite aussi les doublés. Neuf fois sur dix, tu retrouves la deuxième puisque tu ne la quittes pas des yeux, mais tu as perdu de vue la première tombée et, encore une fois, le chien ne la trouve pas toujours.

Quand tu tombes l'oiseau, ne le quitte pas des yeux et vas y droit dessus, de suite.



je confirme, on est toujours content de faire un joli coup de fusil mais avec les cailles mieux vaut essayer de relever la seconde que d’être quasi certain de perdre l'une des 2...plus jeune j'ai eu fais pas mal de doublets et j'ai tres rarement retrouvé les 2.



a+
bronco31
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2013 13:36

Message par bronco31 »

merci marcheur pour l'info,vivement le 30 que je mette en pratique,en souhaitant que mon jeune epagneul breton y prenne gout.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il n'y a pas de raison que ton épagneul n'y prenne pas goût, ils sont parfaits pour ces chasses, tu vas te régaler!

Si tu as de la luzerne chez toi, bon plan aussi, j'avais complètement oublié!

Raconte nous ton ouverture, STP.
bronco31
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2013 13:36

Message par bronco31 »

je n'y manquerais pas,j'esperes en trouvé quelque unes,surtout pour mon chien
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Cette semaine, avec le soleil qui a enfin bien voulu se pointer, le taux d'humidité dans les céréales et les lentilles a baissé et la moisson bat son plein.

Je pense, j'espère! que d'ici le 30, l'épandage n'aura pas lieu et que l'on pourra chasser correctement dans les chaumes...



Tiens, en attendant!



http://www.youtube.com/watch?v=1MUkdNi7wnI



Mon chien m'en lève quelques unes, sans plus.



A+ 8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



En visionnant des vidéos "cailles", je tombe sur celle la:



http://www.youtube.com/watch?v=YeRGkSyHqXs



J'aime bien le travail des chiens, mais bien moins la caméra montée sur le fusil pointé par moment sur les chiens... :shock:



SVP, évitez ce genre de chose! :cry:



8)
bronco31
Messages : 102
Inscription : 18 mai 2013 13:36

Message par bronco31 »

nous y sommes demain seras un grand jour pour moi decouverte de la caille,j'ais bien pris part de vos conseils avisés, manque plus que l'acte. merci a tous
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Bonne ouverture à tous.

A plus pour les résultats.



Et SVP, pas de caméra sur le fusil si vous aimez vos chiens, ce dont personne ne doute! :)



8)
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonne ouverture a pour demain .

J'ai hâte



a bientôt
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



bonne ouverture a tous et qu'elle soit aussi bonne que les 2 année precedentes.



a+
Répondre