teckel poil dur de 5 mois qui n'obeit pas au rappel

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
adpo

Message par adpo »

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique j'ai une jeune teckel poil dur de 5 mois et demie que je commence a sortir regulièrement pour lui faire voir un peu de gibier.

Elle se passionne énormement et se met à chasser de plus en plus. Elle jappe derrière les lapins, ma levée des chevreuils et ma même bloquée un renard au ferme dans un roncier le weekend dernier ( A ma grande surprise vu son jeune âge) :)

Le soucis c'est que des qu'elle part derrière un gibier ou qu'elle a une piste elle ne revient qu'au bout de 1/4 d'heure et faut que j'insiste vraiment en la rappelant, et quand je l'apercois elle continue toujours a chasser et ne revient pas a mon contact...

Je chasse avec une épagneul, je l'ai habituée au collier de dressage elle m'obeit super bien je ne l'utilise plus d'ailleurs.

Je voulais savoir si je dois l'utiliser avec ma teckel ? Si oui vers quel age lui mettre pour qu'elle comprenne bien ? Si je dois emmener les deux ensemble ? Sinon si vous avez des idées sa m'arrangerait bien :)

Merci d'avance
adpo

Message par adpo »

Personne n'a d'avis sur le sujet ?? :cry:
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Pour avoir eu une petite chienne teckel pendant 13 ans, je peux vous dire que son comportement est normal, mais elle est trop jeune pour la faire chasser ...vous devrez l'apprendre à revenir avec une petite trompe de chasse si elle mène trop loin.

S'imaginer que vous allez faire chasser un chien d'arrêt avec un teckel ...ça me parait complètement loufoque! leurs chasses sont trop différentes.
Répondre