Choix d'ogives pour calibres rapide et puissant

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Bonjour à tous !



Je reprend le rechargement.... ça me plais bien...



Sauf que ça fait longtemps que je rechargeais plus... Et je me pose plein de questions métaphysique ! ! !



Pour ma 378, j'ai besoin de trouver une ogive qui ce tiens bien, avec une chemise solide et une faible vitesse d'expansion à grande vitesse... Pour la petites histoires, les ogives trop "fragile" éclate en "surface" avec ce calibre... Et avec les calibres rapide en général d'ailleurs...avec des dégâts considérable et pas toute l'effet attendu (même si ca "tue" quand même, même les gros sangliers...)

Je cherche donc une ogive avec une chemise costaud, ou une monométallique qui supporte les grandes vitesses et qui expanse pas trop vite même à plus de 800 voir 850 m/s à l'impact...



Voilà... Merci pour vos conseils !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

A tu tester la vénérable nosler partition :?:
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

J'ai utiliser les partition avec le 375HH... Ça fait de beau trous de sortie... Avec le 378W j'ai bien peur d'avoir un effet "grenade".... Mais il faudra que j'essaie pour être sur... J'hésite avec les accubond, que je connais pas du tout, mais qui semble bien sur le papier...
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Ou alors une monométallique ... Mais je les connais pas du tout !
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



Je n'ai jamais utilisé de calibres aussi rapides que ton 378 mais parmi les Magnum que j'ai utilisé dans ma "carrière" de chasseur, la munition que je considère comme la meilleure est la Federal Trophy Bonded Bear claw.







Voir aussi du côté des monométalliques mais j'avoue n'avoir que peu d'expérience avec ces balles. (mais je me lance tout doucement!)
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Bon ok... Faudrais que je face des essais... Mais j'ai pas trop la possibilités de le faire.

D'abord le 378 est pénible et difficile à régler... Sa secoue bien et comme je suis pas douer, il me faut vite 7 ou 8 coups pour être sur de mon réglage... Et sept ou huit coup avec cet obusier...lol...ça secoue la couane ! C'est pas un calibre de stand... Pas du tout, du tout !

Après, le plus gros et vrai problème c'est que je fait une ou deux tir de chasse par an avec cette arme... Du coup, pour valider les ogives... Compliquer ! ! !

Me demande si je vais pas aller acheter une carcasse...
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Et ça... C'est encore pas en tenant compte des essais de groupements optimum... La, j'ose même pas y penser... Saint dafalgan prier pour moi !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ce que je te conseil c'est d'envisager de mettre un frein de bouche :idea: J'ai fais équiper deux de mes armes avec des DF2000 et c est tres efficace :!: A toi de voir :wink:
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Tu as raison c'est très efficaces ! ! ! Et ça serai la bonne solution !

Mais voilà... Cette arme est un ensemble d'origine...presque 15 ans... Comme neuf... Avec sa lunette d'origine... Et je suis du genre à aimer ça !

Je préfère la laisser dans son jus, et pendre quelques secousses de temps en temps... C'est couillon mais je suis comme ça ! ... Et puis en tir de chasse, ça remue un peu, mais beaucoup moins que le dit la légende... Au stand c'est plus pénible, mais ça reste tirable quand même sans frein de bouche.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Et bien bonne bousculade :lol:
Répondre