Choix cartouche a balle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri

Message par 1henri »

Je viens de jeter un oeil sur les "sxp taquetikaul!"!!

Vous etes sur que c'est une bonne idée de chasser avec des armes qui ont une gueule de fusil d'assault?

Déjà qu'on passe pour des bourins alcooliques je suis pas sûr que se poster dans les allées avec ce genre de flingues ne contribue a améliorer l'image des chasseurs...

Pour ton choix de balle c'est un peu toujours pareil, tu prends une boite de chaque balles dans celles citées plus haut: une table, une chaise, un coussin, tu te mets a 50m d'un tas de terre où tu as posé une cible, tu balance 3 balles des chaque sorte en appuis arme bien calée et tu compare les cartons!

Tu prends la balle avec laquelle tu as eu les meilleurs resultat, tu en rebalance deux a 20m, deux a 40m et deux a 60m pour voir ou ça arrive. Ça va te couter 30€ mais là le jour ou tu as enfin la chance de tirer en battue tu es serein et si tu rate tu sais que c'est parce que tu as mal visé!
wolf-alone

Message par wolf-alone »

Pour repondre a Oleron le 12/76 sont assez violente pour l'epaule

1Henri c'est parce que ce type de fusil je le connais et sait tirer avec et je suis a l'aise avec la poignée tactique.

L'opinion des gens ne changera pas pour une personne, ni pour un fusil je pense, ceux qui sont contre ne le sont pas que pour ca.

Mais rien est fixé sur le choix de celui que je vais prendre, je me renseigne car le cartouches a balle je ne connais pas.

Quelle efficacité ca a et a quelle distance ?
wolf-alone

Message par wolf-alone »

Bonne idee cepandant pour le test des cartouches
Niko 63

Message par Niko 63 »

@1henri wrote:Je viens de jeter un oeil sur les "sxp taquetikaul!"!!

Vous etes sur que c'est une bonne idée de chasser avec des armes qui ont une gueule de fusil d'assault?

Déjà qu'on passe pour des bourins alcooliques je suis pas sûr que se poster dans les allées avec ce genre de flingues ne contribue a améliorer l'image des chasseurs...

Slt

Certe une arme avec poignée tactical sa peut faire mauvais genre pour certains, mais tu a un tenu parfaite de l'arme surtout sur un pompe.

De plus se genre de fusil sont étudier pour tiré des balles, et je préfère mille fois voir se genre d'arme sur une ligne que les anciens avec leur semi auto cal16 et leur show room de balle dans la poche.

Pour moi le FAP est une très bonne alternative pour la chasse du grand gibier en battue à distance contenu ou pour la traque.

Après comme tu le dit très justement le plus important est d'avoir une arme réglé avec une balle et de ne tiré que celle la.

Cordialement

Niko
wolf-alone

Message par wolf-alone »

C'est pour ca que je me renseigne sur la cartouche a balle qui conviendrait le mieux d apres ceux qui ont de l'experience la dedans.

Pour le reste je pense comme vous Niko 63, niveau prise en main, securité, efficacité, etc ce type d arme est vraiment bien
sdi

Message par sdi »

Va déjà voir les tests que j'ai fait avec mon FAP a canon rayé http://www.chassepassion.net/le-forum/2/29452, ça pourra te donner un ordre d'idée mais ce ne sera pas forcément transposable :|
elite61

Message par elite61 »

Tu peut aussi essayer a balle Fier c'est une très bonne balle. Je m'en sert dans un semi auto et sa fonctionne.

Il a différent modèle et si tu veux il y a même des 12/76 pour les fanas de magnum :p
Niko 63

Message par Niko 63 »

Si tu achète une arme américaine essaye les balles américaine en premier, tu a pas mal de choix et surtout des balles "technologique" qui améliore grandement les capacités du 12. Les magnums pas forcement nécessaire dans un canon de 47-50cm.

Niko
wolf-alone

Message par wolf-alone »

Merci en tout cas de vos conseils ;)
Répondre