Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour ce que tu veux faire, identifier et/ou estimer l'âge au chamois à distance importante, des 12 iront très bien.
Au minimum des 10 et certainement pas des 8.
On se fait très bien et très vite à un grossissement de 12 et tu peux observer autant de temps qu'il le faut, les bois, les caractères distinctifs, le dimorphisme sexuel, etc.
C'est vrai qu'au début, par rapport à des 8 que j'utilisais avant, ça surprend, ça bouge plus à bras francs, mais après c'est comme tout le reste, question de technique et d'habitude.
Par contre, ne pas descendre en dessous de 50 mm de diamètre d'objectif.
C'est vrai que sa fait du poid tous ça, mais c'est indispensable, mes vieilles jumelle russe ayant sauté une falaise l'année passée, je me suis payé des nikon monarch en 8x56, c'est vraiment sympa, franchement j'en ai essayé plusieurs pairs, rapport qualité prix c'est les meilleurs.
Mais de la a identifié clairement l'âge d'un chamois a une centaine de mètres... Y'a que la longue vue.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.