paire de jumelle approche/affut

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Pour identifier mieux vaut 10x42 après tu peux prendre du 12 mais c'est pas pour rien que peu de monde l'utilise, apres zeiss, steiner,...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour ce que tu veux faire, identifier et/ou estimer l'âge au chamois à distance importante, des 12 iront très bien.

Au minimum des 10 et certainement pas des 8.

On se fait très bien et très vite à un grossissement de 12 et tu peux observer autant de temps qu'il le faut, les bois, les caractères distinctifs, le dimorphisme sexuel, etc.

C'est vrai qu'au début, par rapport à des 8 que j'utilisais avant, ça surprend, ça bouge plus à bras francs, mais après c'est comme tout le reste, question de technique et d'habitude.

Par contre, ne pas descendre en dessous de 50 mm de diamètre d'objectif.

Ce serait bien que tu puisses tester toi même!

8)
tutuf

Message par tutuf »

Je les ai eu cette année...

je ne peut pas t'en dire plus ...
narko74

Message par narko74 »

C'est vrai que sa fait du poid tous ça, mais c'est indispensable, mes vieilles jumelle russe ayant sauté une falaise l'année passée, je me suis payé des nikon monarch en 8x56, c'est vraiment sympa, franchement j'en ai essayé plusieurs pairs, rapport qualité prix c'est les meilleurs.

Mais de la a identifié clairement l'âge d'un chamois a une centaine de mètres... Y'a que la longue vue.

Y'a des choix a faire, c'est comme les calibres !
fred22

Message par fred22 »

J'en ai acheté a Décathlon a 20 euro pour mon beau père, elles sont petites légère et très efficace.
Répondre