Quelle carabine polyvalente pour battue et approche ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

Bonjour à tous :) j'aimerais avoir quelque conseils , car voila j'ai une CZ 550 battue et je souhaiterai changer ,j'ai un budget de 1500€ (sans lunette).Cette année je compte chasser le chamois à l'approche et faire la battue .. et donc je sais vraiment pas quoi acheter , car j'aime les verrou et les semi auto , je cherche juste une carabine précise et à la fois "rapide".. par son rechargement..



Donc j'ai besoins de vos avis Ami chasseur fr;iend sachant que j'ai 22 ans j'ai pas énormément d'expérience par rapport à certain :)







Bientot L'ouverture yah:ou yah:ou yah:ou
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



A mon avis, il serait utile de déterminer ce qui te gène le plus avec ton actuelle carabine ...
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Je verrais bien la carabine Impac LA de Verney-Caron en calibre 7x64 canon 52 Cmm

Cordialement,



galochon
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Carabine Semi-Auto Battue BENELLI ARGO ENDURANCE CONFORTECH tu as divers modèle (ICI)
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

@Cernunnos wrote:Bonjour,



A mon avis, il serait utile de déterminer ce qui te gène le plus avec ton actuelle carabine ...





Ca fait 2 ans que je l'ai et malgré l'entretien, la culasse n'est pas trés fluide..
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

@galochon wrote:Bonjour,

Je verrais bien la carabine Impac LA de Verney-Caron en calibre 7x64 canon 52 Cmm

Cordialement,



galochon



oui , je me suis renseigné en synthétique elle me plait beaucoup , par contre niveau précision au chamois , je sais pas trop ce que ca donne .. car apparament ca serait une carabine destiné à la battue :cry:
lechasseur06
Messages : 285
Inscription : 31 oct. 2009 09:36

Message par lechasseur06 »

@OLERON wrote:En verrou fluide tu as la TIKKA T3 et la Browning X-Bolt.ça pourrait tout à fait convenir,reste à savoir dans quel calibre.

Si tu fais du chamois,ça doit imposer des tirs entre 150 et 200m.

Pour la battue,on ne sait pas sur quels animaux en majorité,chevreuils,sangliers,cerfs :?:



Chamois chevreuil et sanglier,j'irai vers un 270WSM,un 7x64 avec 2 balles et 2 optiques différentes,doit le faire aussi.



:)



surtout du sanglier , et du cerf , car à cause des loups il y a pratiquement plus de chevreuil.. :cry: :evil:
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Si tu veux vendre ta CZ 550 battue, envois moi ton prix par MP
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@OLERON wrote:Pas simple de concilier cerf en battue et chamois à longue distance..... u;1k



Il y a le 257 weatherby... C'est une balle de calibre 25 (6.35) qui peu avoir l'énergie à l'impact d'un calibre du genre 30.06



Donc rapide et tendu pour le chamois et asser pechu pour le cerf...



(Je vous avais déjà dit que j'aime bien les calibres weatherby ? :D )
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Oui, je suis d'accord, même avec le plein de joules, ça reste une balle de 6.35... 120 grains au maximum... Mais 3000 joules quand même... Pour le cerf en battu, c'est juste si ça tape mal...ça reste du 6.35.



Après il y a le 300... Les deux 300 d'ailleurs weatherby ou winchester ... Mais il y en a un que je préfère...
Répondre