[Transport aérien] Combien de cartouches cal 12 font 5 kg ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Diego972

Message par Diego972 »

Bonjour

Je me pose la question (car je serais dans le cas) et à vous aussi qui avez déja fait des voyages de chasse ou importé avec vous des munitions de l'étranger : combien de cartouches cal 12 environ correspond le poids de 5 kg maximum autorisé en soute ?

je vois déjà la réponse fuser : prends une boite de cartouche pèse la et divise 5000g par ce poids..

Je réponds deja par avance que je n'ai pas de cartouches avec moi que je vais prochainement en acheter, le truc c'est qu'il faut deja prevenir la compagnie aerienne et je ne sais pas si je devrais prévenir que ma femme aussi en aura... ou si avec 5 kg ça devrait aller..

si quelqu'un peut avoir l'amabilité de me pser une boite de cartouche cal 12 peut importe le grammage et le n° de plombs je pourrais me faire une idée.

merci d'avance
goonif

Message par goonif »

salut,une boite de 25 7,5 en 34g pèse 1165g,en 28g 8 et en boite de 25 pèse 1030g.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben voilà, tu as la réponse!

Quelque soit le N° du plomb, à charge égale en masse, le poids ne doit pas varier puisque les autres composants sont à priori identiques pour un même type de cartouches!

8)
Diego972

Message par Diego972 »

Merci les gars, ça a été une question qui n'a jamais été abordé aussi clairement sur aucun forum,

je vois donc qu'il me faudra environ 4 boites de cartouches.. c'est peu :/

Oui Darne on vend des cartouches dans tous les pays mais à quel prix et quelles marques :wink:
purpleheart

Message par purpleheart »

bonsoir ,je chasse régulièrement a l’étranger envoi un message a ton guide ou ton organisateur de chasse il pourra acheté des cartouche supplémentaire pour toi pour quelques euros de plus .
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut,

Je ne sais pas ou tu pars mais chaque année je pars avec 5 kg et j'en ai toujours trop.

Si tu mets ca dans une petite malette type décathlon tu mets pas beaucoup plus.

De toute facon si tu mets cette malette dans ta valise, ils ne m'ont jamais demandé de sortir mes cartouches pour les peser séparément.

Attention, pas de bricolage avec tes boites, elles doivent être complètes et fermées.

@+
Répondre