Marre de Solognac je vais chez Roumaillac !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah oui quand même!

Bon, en même temps, l'armurier il est à Montpellier! :) :?

8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@Colvert Charentais wrote:Je te remercie Yanosh plus quelques uns car vous recentrés le poste sur sa question mais bon Dimanche j'ai était a la palombe toute l'aprem j'en ai fait tomber 3 et toutes blessées plus 5 ou 6 que je n'ai fait que plumer donc un moment je pense qu'il faut aussi voir le problème du coté de la cartouche ( et puis bon au BT en faisans une moyenne convenable de 22 voir 23 je pense que je sais un peu tirer quand même ) car il ne faut pas dire non plus que tout vient du tireur aussi ! Voila merci et bonne soirée a tous !



Au ball trap une écaille qui part du plateau et c'est 1 point, l'équivalent à la chasse c'est un oiseau blessé....d'où l'importance des paramètres d'énergie (taille du plomb), groupement, et zones atteintes.



Ce n'est pas parce que l'on est bon au tir que l'on ne va pas à un moment se retrouver en galère à la chasse sans que l'on comprenne pourquoi. C'est souvent à la transition ball trap/ reprise de la chasse, perturbés que nous sommes avec des oiseaux qui volent différemment des plateaux, plus lentement, une arme différente....on a vite fait de perdre des automatismes et de tirer un poil derrière à trop les suivre. Mais c'est sûr que selon le fusil, et la fabrication de la cartouche, il y a des déboires purement dû aux équipements et pas au tireur.

De toutes façons, ça ne sert à rien de cibler, si on a pas confiance il faut changer, et qq part Roumaillac propose des produits d'une gamme au dessus, donc ....
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

22/23 sur 25 de moyene au ball trap a 17 ans j'espere que tu fais de la compet' !
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@1henri wrote:22/23 sur 25 de moyene au ball trap a 17 ans j'espere que tu fais de la compet' !



Mon collègue faisait déjà sa a 14 ans juste avec une 14mm avec les plateau et le lanceur de d4
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Et nan malheureusement je ne fait pas de compétition car même a l'entraînement sa me revient trop chère !
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Exactement mon cas

Chaque fois que j'y vais j'en est pour 30€ en cartouche droit d'entrée et essence
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Tu as RIO également qui propose des cartouches avec un bon rapport qualité prix, dans ton budget.



Chasse Tir Malin en vends mais il faut le contacter pour connaitre ses tarifs. :wink:
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

"l’édredon" : oiseau qui lâche des plumes mais qui ne tombe pas ou tombe blessé est souvent du a une avance non pertinente

bien sur la qualité de la gerbe et son énergie ne sont pas a négliger

a partir de 35/40m le tir d'une palombe demande une très bonne technique

la question decathlon ou roumaillac ne se poserait pas pour moi mais une remise en cause de mon tir certainement
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Bien d'accord avec toi.



Et aussi la bonne adéquation cartouche, N° de plomb, type de plomb, charge etc, choke, distance de tir et gibier...

Une palombe, ou un faisan, ou un canard ne se tirent pas à 40 m avec du 7.5 en choke lisse...en tous cas pour moi.



8)
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Voila comme je le disais et tjs pas pour me venté je ne tire pas trop mal : je tire avec mon Maxus en canon de 76 avec un demi choke et du plomb de 6 a 35 voir 40m grand max voila pour ma configuration ! Bonne soirée a tois !
Répondre