Marre de Solognac je vais chez Roumaillac !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, un demi choke sur un Browning (j'ai chassé avec un SA Browning fusion) correspond à peu près à 1/4 de choke car les canons sont suralésés, OLERON pourra te renseigner plus précisément à ce sujet vu qu'il en possède un.

Il te faut visiblement un choke qui serre plus, surtout quand tu t'en vas tirer des pigeons!

Et ne pas hésiter à tirer du 5 pour le tir de 35-40m.

Perso je tirais avec un full mais vu qu'il correspond en fait à un demi, j'ai du acheter un choke US, car effectivement je plumais moi aussi.
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Ok bah je vais taper dans le 3/4 voir le Full s' il faut !
fabulous36

Message par fabulous36 »

Prend le full vu que tu voulais à la base chasser avec un demi! :wink:
Colvert Charentais

Sinon je rachèterai un Pattern Anaconda car il est discret au bout je prendrai le long range je pense pour des tires de 40m ou plus !
fabulous36

Message par fabulous36 »

Vois ça avec Vincent de Chasse tir malin, c'est un pro des chokes, et l'avantage c'est qu'il les a essayé et ciblé avec un tas de fusil, donc il sait de quoi il parle!
Colvert Charentais

Tkt' merci quand même mais bon je suis fidèle a mon armurier ! J'ai tout acheter la bas
fabulous36

Message par fabulous36 »

c'est toi qui voit, tu paieras pas plus cher sur CTM!
Colvert Charentais

Oui c'est mais bon j'ai tout acheter chez lui : Maxus Drylok Pattern et tout le reste
ordreduroi

Message par ordreduroi »

@fabulous36 wrote:Salut, un demi choke sur un Browning (j'ai chassé avec un SA Browning fusion) correspond à peu près à 1/4 de choke car les canons sont suralésés, OLERON pourra te renseigner plus précisément à ce sujet vu qu'il en possède un.

Il te faut visiblement un choke qui serre plus, surtout quand tu t'en vas tirer des pigeons!

Et ne pas hésiter à tirer du 5 pour le tir de 35-40m.

Perso je tirais avec un full mais vu qu'il correspond en fait à un demi, j'ai du acheter un choke US, car effectivement je plumais moi aussi.

Vivement que Oleron arrive

Oleron t'es ou ? c1:lap

Le full du maxus correspond plus au 3/4 light du groupe beretta comme les crio choke par exemple .

Après voila il me semble que ton demie en 76 avec du 5ou du6 en 36ou40 gr suffise mille fois pour ton type de chasse au pire si tu veut aller un peut plus loin il ya les winchester special corvidés qui balance pas mal surtout loin en plomb de 4 ya rien qui te résiste (38gr )
Répondre