rouge de baviere

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
marcdusoleil

Message par marcdusoleil »

Salut a tous, depuis quelque temps il me trotte l'idée d'acheter un rouge de baviere, en premier lieu pour son caractere et c'est un chien que je trouve joli, je chasse en battue je me poste et quelque fois je méne les chiens( d'un collégue qui a eu la bonne idée d'acheter des gascon a 60 ans loool), le truc c'est que je ne peux pas avoir plusieurs chiens du coup je voulais ce chien pour faire un peu de sang mais est ce que le jeu en vaut la chandelle ? est ce que vous pensez que ca pourrait etre utile ?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Avoir un chien de sang est un plus pour la chasse, mais il ne doit servir qu'à la recherche. La démarche est louable, mais encore faut-il faire accepter ce mode de recherche. Je ne sais pas d'où tu es, car le soleil brille partout mais certaines sociétés de chasse (notamment où il y a des courants)n'apprécient pas ce genre d'exercice.
marcdusoleil

c'est un chien que je ne mènerais pas a la battue du coup je me dit est ce que le chien ne va pas mal le vivre de ne pas sortir, après je chasse dans le var et dans ma chasse aucun problèmes.

Pourquoi tu pense que certaines société n’apprécie pas ?
First58

Message par First58 »

C'est une race excellente...pour la recherche au sang; ce chien n'est pas destiné à travailler sur voies chaudes.

Il peut parfaitement rester au poste avec son maître et intervenir à la fin de la battue pour effectuer les contrôles de tir trop souvent inexistants ou bâclés...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@marcdusoleil wrote:c'est un chien que je ne mènerais pas a la battue du coup je me dit est ce que le chien ne va pas mal le vivre de ne pas sortir, après je chasse dans le var et dans ma chasse aucun problèmes.

Pourquoi tu pense que certaines société n’apprécie pas ?

Certaines sociétés n'apprécient pas la recherche au sang, elles pensent que si les courants n'ont pas attrapé le gibier, il n'est pas mortellement blessé.

Si dans le Nord Est et depuis quelques décennies maintenant, beaucoup d'autres départements se mettent à rechercher le gibier blessé ou même pratiquent des contrôles de tir, il y en encore qui jugent inutile de la faire. Il faut que les mentalités évolues, si tu peux y participer bravo.
marcdusoleil

oui je comprend ce que tu veux dire d'ailleurs pour avoir chasser dans l 'est et ici je peux te dire que la mentalitée de certains chasseurs est pire la haut que en bas !! j'ai un copain conducteur, avec un rouge, ( l'idée me vient de la aussi ) on n'a fait une recherche ensemble et depuis cet exercice me plait
henri X

Message par henri X »

Marrant, ayant déjà un chien d'arrêt, je pensais à prendre un deuxième chien, et aussi pour le grand gibier (que je chasse aussi, un peu à l'approche et aussi en battue).

Etant donné que par chez moi il y a plus de traqueurs que de postés, avec toutes sortes de chiens (petit/grand courants, teckels, terriers divers etc.), je ne veux pas leur faire concurrence. Alors j'avais pensé à un chien de sang.

Mais même question: est ce que ça vaut le coup, nombre de sortie "éfficace", dressage etc.

Ayant lu divers écrits de l'UNUCR, c'est apparament assez prennant et contraignant. Même sans être conducteur agréé.
marcdusoleil

Ben c'est vrai que si tu lis l unucr tu prend peur lool apres t'es pas obliger d'avoir une formule 1 non plus je me dis aussi qu'essayer c'est deja bien au vu de tout ce qui est laisser crever dans la nature
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Le travail sur piste de froide est long.Je sais j'en fait l'expérience actuelement avec un JAG Terrier mais passionnant. J'en suis à 24 H de pist e et va passer à 1 KM de distance la semaine prochaine donc difficile. Mais quel plaisir!!
marcdusoleil

pourquoi un jadg ? oui effectivement ta du galerer c'est pas fait pour ca
Répondre