Choix balles 30-06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Vike74

Message par Vike74 »

Hello tous !

Voilà je vais commander sous peu une Savage Axis XP, après conseil sur ce site mon choix s'est porté sur le calibre 30-06.

J'aimerais que ceux qui chassent avec ce calibre me disent quel grains est utile pour quel gibier ? (ça va du 125 au 220 me semble, mais le plus utilisé semble être le 165, (168) et 180).

Je souhaite faire:

- tir en stand (précision)

- approche/affût sur sanglier.

- approche/affût sur chevreuil. (si je peux)

- battue sur sanglier.

- battue sur chevreuil.

Si vous arrivez à me donner les grains de balles qui se prêterait le mieux à ses différentes utilisations et gibiers. Et aussi si vous avez une marque à me recommander et un type de projectile ? (ou même un site ou je peux en apprendre davantage ;))

Merci beaucoup (nouveau chasseur et nouveau en 30-06!)
Tookyizi

Message par Tookyizi »

Slt

Oui comme dit OLERON la power Max est très fiable est rapport qualité prix niquel ;)

Sa fait 1 année que je l'autisme ds ce calibre est suis satisfait
Vike74

Message par Vike74 »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Merci a toi OLERON !

Punaise, j'ai le doute entre le calibre .270W et 30-06 maintenant ou tous en étaient équipé et satisfait a l'ouverture dimanche (pourtant en battue uniquement) ! ^^

Bref, je te remercie pour ces conseils OLERON, je sais quoi choisir avec le 30-06 à présent. Au top.
Vike74

Message par Vike74 »

Alors du coup je me suis laissé séduire par la balistique du .270W et j'ai acheté une carabine dans ce calibre ;)

Mais ce post peut a mon avis resté utile étant donné que ça arrive chez nous le 30-06 !

Merci en tout les cas à vous !
Vike74

Message par Vike74 »

UP !

J'ai donc choisi le .270W, mais j'ai une questions sur de munitions.

Pour faire du TLD, en général, quelle balle choisir ? Plus lourde ou plus légère ? (130gr ou 150gr en .270W surtout).

Ya t'il une différence dans l'utilisation suivant la distance (par ex 200m/300m et ensuite plus loin -> 600m) ?

Merci !
Vike74

Message par Vike74 »

D'ac, je te remercie pour ta réponse.

Tu vois, je pensais que la plus légère avait un drop plus elevé sur longue distance donc moins précise.

Thanks
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Et là le 45-70 est tout,sauf tendu.

C'est même plutôt trajectoire boule de pétanque :lol:
Vike74

Message par Vike74 »

Pas mal en effet !

Et merci pour ces réponses !

Et autre petite question, pour du tir, quelle type de balle faut il privilégier ?

Je suis sur Winchester en Power Point en 130gr et Power Max Bonded en 150gr.

Pour le gibier je pensais utiliser la 150gr bonded (sanglier, chevreuiL).

Et pour le tir je garde la même alors (vu que plus lourde = mieux pour le tir), ou vaut mieux du non "bonded" ?

Merci !
sdi

Message par sdi »

Pour la chasse les noyaux soudés Ok mais pour le tir aucun intérêt. Les balles de tir c'est en règle générale fmjbt ou hpbt mais en 270 winch il faut passer par le rechargement :!:

Ensuite je ne veux pas casser ton rêve mais ton ensemble n'est pas spécialement un ensemble pour du TLD :wink:
Vike74

Message par Vike74 »

Ok d'ac, merci je note tout ça OLERON ! :)

C'est bien ce que je pensais concernant les noyaux soudé alors, merci.

J'ai pris une .270W au lieu d'une 30-06 car remue moins et plus précise avec un drop moins important. Me dites pas l'inverse maintenant. HAHA

Oui je sais bien pour le tir SDI ;) l'arme fais une partie, mais le tireur la plus grande partie, ça ira bien pour m’amuser de temps en temps pour le moment ;)

Après on m'a dit de pas trop changer de munitions, donc c'était ça ;)

Thanks !
Répondre