Choix balles 30-06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Vike74

Message par Vike74 »

Merci pour ton aide !

Je pense que tu parles de celles-ci par exemple:

http://www.beckchasse.com/munitions/car ... -3465.html

Bon le tarif calme ! Mais pour plus de 500m/600m je l'envisagerais si jamais ;)

Thanks
Vike74

Message par Vike74 »

Ok génial ! Merci pour ces liens et explications.

je t'avoue que je suis une bille dans le domaine des munitions et des balles justement, alors j'ai du mal a faire la différence entre toute ! :S

Je comprends par ailleurs que plus la balle est dure, mieux vaut éviter de tirer près sur un animal c'est ça ? Trop de dégat c'est ça ?

Pour la chasse je pense partir sur la max bonded vu le noyau, j'ai lu du bien dessus. Après tu me parlais des balles ci-dessus pour plus de précision lors de tir type longue distance, je me trompe ? Car la power point en 150gr risque de pas etre bonne très longtemps juste ?

Sorry, j'apprends en même temps et ça m'interesse !
Vike74

Message par Vike74 »

WA-HOU ! Merci milles fois !

C'est génial d'avoir eu un cours comme celui-ci, tout a fait ce qui me fallait !!!

Tu bosses dans la balistique pour avoir de telles connaissances ???! Oo!

En te lisant, j'ai effectivement lu qu'en .270W avec la vitesse elevé de la balle, il valait mieux prendre des balles a noyau soudé (d'ou mon choix de la Power Max Bonded en 130gr). Sinon en effet parfois elle se fragmentais dans le gibier !

Pour recap, dis moi si je me trompe:

- Balles dure: grande pénétration / type: chasse gros gibier/tir

- Balles noyaux soudé: bon compromis / type: chasse

- Balles molles: tir a distance / type: chasse (à eviter avec le .270W et trop près)

- Pointes plastiques: expanse fort / type: approche/tir

Laquelle préféré entre la dure et la pointe plastique pour le tir donc ?

Pour la rapidité et l’énergie, c'est en effet ce qu'on m'avais dit, d'ou aussi mon choix pour le .270W au lieu du 30-06 car en comparaison poids de balle/calibre, le .270W a une vitesse plus elevé, moins de drop et une energie résiduelle plus grande (ex: http://www.youtube.com/watch?v=bJ_b8sarVG4).

Il y a aussi les formes de balles qui diffèrent j'ai vu, et là j'ai pas non plus tout compris, mais je pense que c'est justement en fonction du type de balles (a fragmentation, molle ou dur...).

En tout cas, je te remercie milles fois, j'avais deja eu un "prof" sur un forum concernant le TLD et la tu es celui pour la balistique ! :)

Au top !
pierre191

Message par pierre191 »

Merci pour tous ces conseils !!!

la power max 30.06 est vraiment intéressante et en plus à un prix plus que raisonnable ! même pas la moitié d'une suprême élite !!!
Vike74

Message par Vike74 »

Hello !

Je rentre de ball trap, chasse et stand ! Lol

Au stand j'ai tiré à 100m et 200m avec (ma Savage qui va pas mal, plutôt content pour une carabine low cost et) de la Power Point de chez Winchester en 150gr, ça groupait bien. Par contre la bas pour tirer à 200m et 300m corrigé électroniquement sur cible à membrane, il faut des balles blindé... j'ai,cherché pour du 270W mais pas trouvé grand chose ou alors description incomplète, ou prix +++ si je me trompe pas de balles ! Moi je commande chez Armurerie française, il y en a t'il chez eux ? Peux tu m'aider stp. Et sinon est ce que ça existe en 270W.

Merci !!!
Vike74

Message par Vike74 »

Arf... KK ! :cry:
baikal 88

Message par baikal 88 »

bonjour, j'utilise moi aussi le.270 win.

tu pourrai aussi essayer les balles HORNADY superformance SST question chasse excellent, et pour la précision aussi... en plus le prix est tout a fait correct.

@+
Vike74

Message par Vike74 »

Ok ! Merci pour l'info !

Et par hasard en blindée tu en utilise ?
Vike74

Message par Vike74 »

Alors je vais demander...

Merci pour le tuyau ! Et ça existe en .270W les cuivres ?

Sinon autre question !

Est il possible de recharger du .270W ?

"Possible" je pense que oui en fait, mais plutot devrais je dire "utile" ou "plus economique" ? Je sais pas en fait si on trouve facilement des cartouche, ogives etc pour ce calibre.

Et sinon que faut il comme outillage/machinerie pour recharger svp ?

(une presse avec une douille du calibre souhaité, une poudreuse...)

Merci encore ! ;)
baikal 88

Message par baikal 88 »

non je n'utilise pas de blindée.

quand au rechargement tout est possible, il y a beaucoup d'ogives de type différents, reste a savoir si cela vaut vraiment le coup vu les prix du commerce...

pour info en battue-->winchester POWER MAX

AFFUT et BATTUE ---> HORNADY SST superformance.

avec des résultats très honorables a chaque fois.

voila...
Répondre