Avis avant achat Beretta 686 Ultralight

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri

Message par 1henri »

Tout a fait d'accord avec beaucoup de choses dites plus haut. J'etais dans ton cas il y a moins de 2 ans, et ce que je retiens:

1 er permis = envie de tirer beaucoup et besoin d'aprendre au ball trap par exemple, donc pas de bascule ergal qui s'use plus vite que l'acier en cas d'utilisation assez frequente.

1 er fusil et pas forçement les moyens d'en avoir 2 autres donc besoin d'un fusil polyvalent, plaine, bois, tir a balles: pas de canon de 66 cm.

Vu de loin on a l'impression que l'armurier avait ça a vendre et qu'il a essayé de te le fourguer. Apres c'est un jugement sans avoir toutes les données, peut etre que c'est ce dont tu as besoin mais a priori pas sûr...

Un superposé (ou mieux un juxta!) en 12, bascule acier canon de 71 chokes inter a 1000€ d'occasion semble plus etre çe dont tu as besoin. Ça tombe bien il y en a plein en neuf ou en occasion vendre, et a tout les prix!
creusoi

Message par creusoi »

Mouais ben la différences entre en canon court et un canon long c'est qu'on est plus a l'aise avec l'un ou l'autre et puis c'est tout !

Et puis on ne sait pas comment il tir ... Si ça se trouve il tir qu'au coup d'épaule et dans ce cas un 71 n'aura aucun avantages ...

Bon quand même , cherche toi un fusil mieux en rapport du prix et de la cote . un canon de 71 (mais si c'est moins c'est pas grave) , une bascule acier c'est mieux car tu pourra aller t'entrainé un peu au Trap en intersaison .

Cherche pas trop , le 1er fusil qu'on achète on le garde pas forcément aussi longtemps qu'on se l'ai promis .

1henri tu dit pas de canon cours pour le bois et le tir a balle . là t'en raconte une , les canon slug sont tous courts et même sacrément ! Fait un tour sur mon post ret-ex ciblage et on reparle des canon court et long . une petite recherche et tu verra le nombres de post dans lesquels témoignent des membres du forum de l'efficacité de leurs canon court . c'est avant tout une préférence pour une facilité ou une autre , de façon de tirer .

Mon opinion .
Fubidane

Message par Fubidane »

Merci à tous. Je laisse donc tomber le beretta.

Suite à vos remarques, j'affine mes recherches.

Je reste sur un superposé cal 12/71 mais pars plutôt sur un canon de 71 cm avec si possible bascule en acier.

J'en ai repéré 3 :

- Browning B525 Game 1

- Winchester Select light 12M

- VC Sagittaire Polynox

A suivre...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Parmi les 3 que tu cites, pour moi, le 525 Game 1 est très au dessus du lot....mais alors très au dessus! :mrgreen:

Ya pas photo...

8)
Fubidane

Message par Fubidane »

@Alexis43 wrote:Salut,

Parmi les 3 que tu cites, pour moi, le 525 Game 1 est très au dessus du lot....mais alors très au dessus! :mrgreen:

Ya pas photo...

8)

c'est celui que je préfère.

il me reste à le trouver au meilleur prix !

A+
Red cloud

Message par Red cloud »

oui effectivement Browning par rapport aux autres.....c'est une autre catégorie.

L'avantage aussi c'est qu'il doit être assez facile d'en voir un, l'épauler dans une armurerie, car ce sont des fusils bien diffusés, ce qui permettra de voir si tu te sens bien avec son équilibre.

bon choix 8)
U cignale

Message par U cignale »

Il est vrai que chacun de nous possède le et la meilleure race de chien, la meilleure marque de fusil, avec la bonne longueur de canon le bon calibre, les bonnes cartouches etc...etc..

Mais il n'en demeure pas moins que le meilleur fusil reste celui qui est réglé à votre conformation avec un poids relatif à cotre corpulence et votre mode de chasse et les gibiers chassés.

Il n'y a pas plus de fusils ou carabines parfaitement efficaces, bons à tout faire pour un même chasseur et pour toute les chasses, cela se saurait.....

Chasse aux gros gibiers à l'affût, battue... chasse devant soi, aux anatidés, à la passe et repasse des grives très tôt ou très tard le soir, au lapin.....

Je ne compte plus les armes achetées, revendues au cour de mes 50 ans de permis.

Prends un fusil qui soit le prolongement de toi, sans modif pour ajuster, et tu te régaleras !.. :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

UCIGNALE, je partage assez ce que tu as écrit pour ce qui concerne l'adéquation du fusil au mode de chasse, au physique du chasseur, au gibier etc.

Cela dit, il existe des fusils à 500 euros, à 2000, à 10000 et plus et, quoique certains en pensent ou font semblant de penser parce que ça leur fait plaisir, ce ne sont pas les mêmes.

Les 3 fusils cités sont destinés au même programme et dans la même gamme de prix, légèrement plus pour le 525.

Le B 525 est quand même techniquement bien au dessus du lot, du point de vue du concept de la bascule en particulier, axe traversant, large verrou plat, portée de recul, éjecteurs marteaux etc.

Le 525, avec ses ancêtres, n'a plus rien à prouver et présente un rapport qualité prix également supèrieur!

8)
galice13

Message par galice13 »

je pense que pour 1400 euros tu peux avoir un fusil neuf de très bonne qualité genre un fabarm ou un verney carron etc etc... maintenant c est sur que c est un beau fusil et que ça vaut le coup, après pour la longueur des canons tu peux partir sur un 66 et par la suite acheter des chokes +5 cm!
Gery

Message par Gery »

@galice13 wrote:...

après pour la longueur des canons tu peux partir sur un 66 et par la suite acheter des chokes +5 cm!

1) les canons de 66 valent les canons de 71.

2) les rallonges censées transformer un fusil en arme à géométrie variable et à tout faire ne sont qu'un argument commercial et n'apportent strictement rien, ni balistiquement parlant, ni sur le plan de la visée puisqu'elles ne prolongent pas la bande. Autrement dit, du pipeau.

Tel est mon avis. J'admets qu'on puisse penser autrement. Mais l'intérêt des rallonges n'a toujours pas pu être démontré. Elles sont à la mode et font vendre, c'est tout.
Répondre