Braque

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Les conseils essentiels tu peux les relire dans les réponses que tu as eu.

Ok tu as les mêmes problèmes que beaucoup niveau biotope.



Moi je ne peux que te redire d'aller seul, et tes collègues doivent le comprendre car tu as un jeune chien, sinon tu décides d'autorité et puis c'est tout.



Visiblement tu n'as pas que du maïs, les haies c'est bien, les couverts bas si tu en trouves également, bref tous les endroits où tu vois le chien et tu peux agir comme on t'a conseillé.



Ton chien va finir par lever quelque chose, il vaut mieux passer un peu de temps ailleurs que dans les maîs même sans lever, ne serait-ce que pour travailler la quête, et ton chien finira par faire des actions devant toi. Le dressage c'est là!
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

ok merci a toi je vais persister dans ton sens meme si j'ai peur de faire de la marche dans la vide, dimanche matin je vais tester sa, je vous dirai ce que sa adonner



Merci a tous de vos conseil
BEN05
Messages : 82
Inscription : 21 mai 2014 15:44

Message par BEN05 »

@Boubou26 wrote:



En faisant clair pour chasser je peux aller :

- en plaine avec les mais

- en plaine en me contentant des tournesol couper

- quelques endroits de friche et combe

- quelque carré de bois coupe

- quelque bois de coupe, peuplier surtout

- des bois mais la surtout pour la becasse je pense, et a mon avis ces encore tot ?



p.s je precise que la moitie du temps je ne chasse pas seul et donc me heurte au habitude des autres





Salut

Dans un des dernier article de la rnc(revue nationale de la chasse) il explique que les peupleurai son des véritable réserve à gibier. En fonction de son âge elle peut abriter tout un tas despese différente peu t'être plus pour les chasseur au cu lever en gros tu peu y rencontré faisan perdrix bécasse pigeon lapin grives tetc...
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

oui tu a raison, le souci c'est un carré très prisé et il est difficile dit aller tellement il sont chasser.

Gros souci sur notre acca, coins sympa de chasse sont rare et disparaisse petit a petit

Du coup les restant sont surchasser

Je vous tiendrai au courant de ses évolutions de chasse dimanche
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



C'est pour ça qu'il faut éduquer avant d'aller à la chasse... et pas pendant...



Les arrêts, les coulés... ça s'apprend. Il n'y a pas 15 000 façons pour le fr. Faire l'exercice sans fusil, le yeux river sur le chien. Cet exercice doit représenter un scène de chasse, sauf que là c'est toi qui maîtrise les conditions (c toi qui places l'oiseau, le terrain est approprié...) et là tu peux travailler correctement. Il n'y a pas d’imprévu et donc je chien assimilera beaucoup le message que tu veux lui fr passer.



8)
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Bonjour a tous,

Desoler de ne pas avoir repondu avant j'ai eu de gros souci perso, et ensuite une de bonne nouvelle avec l'arrivé de mon fils :)



Enfin bon parlons pas trop de moi quand meme



Donc voila j'ai suivi tous vos conseil ou du moins ceux que je pouvais.



Donc j'ai aps mal chasser seul



Le premier, donc il y a 3/4 semaine de sa je crois, elle a levé beaucoup de gibier, et continuer a bourrer, je l'ai sermoner et continuer dans ce sens, sans tirer, pour enfin sur le soir se calmer au point de s’arrêter 4-5 sec a l'arret sur perdrix,

J'ai reussi a la tuer et avec ma chienne on a ete super content, bien feliciter



Le dimanche suivant elle a continuer a bourrer mais c'est calmer plus rapidement, on a bien bosser mais le gibier a eu raison de nous deux



Le dimanche dernier 9h30 magnifique arret sur coq faisan, elle a tenue au moins 45-60 sec sans bouger c'etait superbe, jolie prise en plus, tres content d'elle

dans l'apres midi tres joli travaille de nez sur perdrix, mais j'ai ete mauvais sur le tir



Et enfin ce dimanche encore joli travail de nez suivi d'un temps d'arret sur coq qui se voit encore une fois tomber, et combler de ma part et de ma chienne



entre temps je suis retourner chasser a plusieur et le bilan est negatif elle pense plus a s'amuser en groupe, donc j'essaierai d'eviter de l'emmener meme si sa me fait mal au coeur



Bilan du debut saison tres positif, on prend beaucoup de plaisir, et sa c'est l'essentielle



Il reste encore a travailler mais je trouve que je suis sur la bonne voix



En esperant arriver a faire une becasse et je serais combler cette saison



merci a tous pour les conseils
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Félicitation pour la naissance ton Fils :mrgreen:

La Famille, y'a que ça qui compte, le reste c'est de la flûte, du pipeau :wink: ...
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonsoir,

effectivement le mais est très mauvais pour apprendre à un chien l'arrêt.

cela n'est plus un problème lorsqu'il est confirmé.

il faut un peut ce faire violence pour mettre son chien dans de bonne condition même si l'on ne doit rien tué.



bon courage
Répondre