marre de mon verney carron matrix!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
charly_85
Messages : 126
Inscription : 21 nov. 2007 11:49

Message par charly_85 »

Apres je ne suis pas non plus contre verney carron car je possede aussi un superposė sagitaire des années 90 qui appartenait à mon grand pere et qui fonctionne toujours super bien!!!!
charly_85
Messages : 126
Inscription : 21 nov. 2007 11:49

Message par charly_85 »

Oui sait bien sa le problème il n'y a plus la rigueur qu'ils avaient avant!!!
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

En même temps une majeur partie de leur gamme est maintenant fabriquer en turquie, rien que ça ... s1o,s
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Eh oui la passion à laissé place à l'industrialisation.

Mais ce sont également les clients qui sont responsable, tout le monde veux du pas cher et du neuf, et on fini par avoir du jetable, les artisans francais ne peuvent pas lutter contre ça et contre la main d'oeuvre et coût du travail à pas cher étrangère, du coup on réduit les coups sur tout ce qui ne se voit pas (qualité des aciers, ajustage et finition interne) mais aussi sur ce qui se voit (ajustage mécanique, revêtement, qualité des bois) de toute façon le client ne regarde plus que le prix.

Alors qu'il y a tant de beau petit fusil en occasion à des prix très raisonnable qui ne demandent qu'un petit coût de fraîcheur par un de vos artisans armuriers locaux (enfin le peu qu'il reste parmis les vendeurs d'armes...)
charly_85
Messages : 126
Inscription : 21 nov. 2007 11:49

Message par charly_85 »

et a propos du franchi affinity personne en possede? ou n'a de retour dessus?
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Mon père à l'époque avait un sagittaire, il a gardé plus de 20 ans, et je peux vous dire qu'il en a tiré des cartouches pck le médoc àcet époque était giboyeux entre les milliers de grives qui passaient, les tourterelles du moi de mai et d'août... je peux vous dire que le sagittaire en a mangé des douilles.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@gironde_chasse wrote:Salut,



Mon père à l'époque avait un sagittaire, il a gardé plus de 20 ans, et je peux vous dire qu'il en a tiré des cartouches ...

Pour un fusil bien fabriqué, 20 ans correspond à l'adolescence, même s'il a déjà beaucoup tiré.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@Géry wrote:

Pour un fusil bien fabriqué, 20 ans correspond à l'adolescence, même s'il a déjà beaucoup tiré.



Pour l'époque ct pas mal (milieux des années 70/80), surtout quand le fusil a mangé pas de mal de cartouche ( + de 50 000 bombes), oh il tirait encore puis qu'il la revendu à un armurier, mon père avait fait réparé, je crois qu'il avait rechargé les bascules et changé les percuteurs.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Je ne possède aucune arme ni équipement de la marque Verney Carron, cependant, les retours que j'en ai ( concernant la production actuelle) vont très souvent dans la meme direction :cry: :cry: .



Il y a certainement un grand savoir faire chez ce dernier grand bastion de l'armurerie française , qu'une politique commerciale "malheureuse" ne parvient pas à mettre en valeur ...



Dommage, car à rapport qualité prix égal ( et sans etre chauvin) , je privilégie autant que faire ce peut les marques Françaises ou produites en France.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@PassionB25 wrote:Eh oui la passion à laissé place à l'industrialisation.

Mais ce sont également les clients qui sont responsable, tout le monde veux du pas cher et du neuf, et on fini par avoir du jetable, les artisans francais ne peuvent pas lutter contre ça et contre la main d'oeuvre et coût du travail à pas cher étrangère, du coup on réduit les coups sur tout ce qui ne se voit pas (qualité des aciers, ajustage et finition interne) mais aussi sur ce qui se voit (ajustage mécanique, revêtement, qualité des bois) de toute façon le client ne regarde plus que le prix.

Alors qu'il y a tant de beau petit fusil en occasion à des prix très raisonnable qui ne demandent qu'un petit coût de fraîcheur par un de vos artisans armuriers locaux (enfin le peu qu'il reste parmis les vendeurs d'armes...)



Oublie pas que dans les pays étranger les gens il travaille et ne font pas grève a la moindre virgule de travers du patron comme en France sa aussi ne l'oublier jamais .
Répondre