Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je commence a réfléchir sur l'achat d'un premier chien...
Un chien aussi bien pour aller l'approche qu'en battue, a la pêche, en rando, en vacance ...
J'habite en montagne, je pensai au cursinu...
Quand je vois les collègues qui ne peuvent pas promener leurs chien dans les bois sans laisse c'est pénible, donc un chien qui écoute et qui sait faire la différence entre la chasse et la promenade.
J'en demande peut être beaucoup !
Pis sociable et gentil a la maison tant qu'on y est ! ...
TOUS le chiens sont capables de le faire mais pas TOUS les propriétaires sont capables de les éduquer.
Perso, j'ai une braque français qui chasse la bécasse et la bécassine, je fais un peu de field trial, je l'ai classé d’ailleurs sur bécassine. J'ai fait moi même l'éducation même pour la chasse et les field, je l'emmène partout sans crainte, au resto, en camping, sur mon lieu de travail, chez des amis.... elle ne bouge pas. Du coup ça me permet de la sortir toute l'année, en promenade, fr les entrainements field,mais autour des tonnes à canard puisqu'elle obéit parfaitement, mais c'est de l'éducation. Il faut les avoir près de soi, comprendre leur psychologie... et surtout passer énormément de temps pour les éduquer après ça va tout seul... Donc tout les chiens en sont capables mais malheureusement pas les maîtres.
J'ai actuellement un berger allemand, c'est un super chien, la seul chose qui m'empêche de l'emmener au travail avec moi c'est la taille... Trop gros pour le siège passagé de mon camion, je fais du parapente aussi, trop lourd pour qu'il puisse voler avec moi... Mais c'est un super chien.
Le truc qui me ferait le plus chier c'est d'attacher mon chien tout le temps si il écoute rien quand il est sur une piste ...
ça se travail, après tu n'aura plus besoin de l'attacher, moi lorsque je croise quelqu'un je la rappel et j'attache sinon je lui dis "aux pieds" elle se met a mon niveau marche aux pieds. c'est tout pas besoin de se fâcher... ça s'apprend
Et pourquoi pas un korthals, excellent sur tous gibiers, au rapport y compris à l'eau, super à la maison, en voiture.
Un seul défaut, c'est un "collant" il faut l'aimer autant qu'il est dévoué à la famille et son maître, ce n'est pas un chien de chenil, il ne supporte pas du tout.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.