Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je dirais un springer spaniel,ou cocker, très bon de rapport et chassant à proximité de son maître.Le pointer est un chien de grande quête.Faire chasser un épagneul sous le fusil est , pour moi une erreur.Si tu prends un chien d’arrêt, qui arrête bien tu peux lui laisser prendre du terrain, plus il prendra de terrain plus tu auras de chance de voir des oiseaux.Un chien doit explorer du terrain pour trouver du gibier,c'est sa fonction.
Bonjour ,pour cette nouvelle saison j ai pris un springer il a six mois et a fait sa première sortie de chasse il y a 15 jours question rapport c est excellent pour la quête , sa chasse a 20m environ par contre si un faisant piete devant son nez ,il peut prendre pas mal de distance .il faut bien le faire obéir au rappel c est primordial
Ce sont des chien super est très affectueux à la maison
Je dirais un springer spaniel,ou cocker, très bon de rapport et chassant à proximité de son maître.
Par contre ça nécessite une éducation au top, pck comme il n'arrête, il faut qu'il chasse vraiment pour toi, donc vraiment avoir une quête bien régler.
Merci pour vos infos, en fait j'aime beaucoup marcher car pour le moment je chasse sans chien.
Après concernant le quête je souhaitai 20 m pour ne pas que le chien fasse partir le gibier avant mon arrive, mais il est vrai que si l'arrêt et bon, ça me donne le temps d'arriver.
Je penses donc à l'épagneul après je voudrais qu'il soit dressa le assez rapidement pour éviter les chien têtu surtout au rappel !! Quand je lui dis viens il faut que ce soit direct.
Avez vous une astuce pour apprendre cette action ?
Je penses donc à l'épagneul après je voudrais qu'il soit dressa le assez rapidement pour éviter les chien têtu surtout au rappel !! Quand je lui dis viens il faut que ce soit direct.
Je ne partage pas ton point de vue sur le rappel.
Un chien , n'est pas un appareil commandé électroniquement , il ne fonctionne pas avec une télécommande, ou une zapette, quoique j'en vois, certains(pour ne pas dire autre chose)avec les colliers de dressage qui vont finir par abrutir le chien mais c'est un autre débat.
Mon épagneul de 6 ans revient au coup de sifflet, à la perfection, cependant, s'il trouve une odeur, avant de revenir il la "travaille", et finit par revenir , que si cela ne donne rien.
Ne pas confondre dressage , ou le chien doit obéir,et action de chasse , et chercher pourquoi le chien ne revient pas,et c'est là que le bon sens du chasseur doit s'activer.
J'ai mis plusieurs années de chasse pour former le chien qui chasse avec moi, ça ne vient du jour au lendemain, ni même en une saison de chasse.
Etre patient savoir ne pas tirer un oiseau, parce que le chien a fait une faute, cela demande du temps,et des renoncements, mais le résultat au bout, de 2 ou 3 voire 4 ans est au rendez vous, et tu as un formidable compagnon qui chasse à ta convenance.Qu'il chasse près ou loin ce qui compte c'est qu'il chasse comme tu le souhaites.
Patience et courage font plus que force et que rage, n'oublie jamais cet adage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.