Bientot nouveau en piegeage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
julien9556

Message par julien9556 »

bonjour a tous , je m'appelle julien j'ai 29 ans et je chasse dans le morbihan (56) en bretagne.

je me suis inscrit a la formation piégeage et je compte pratiquer cette activité par la suite. j'adore la nature et j'adorerai participer a la régulation des espèces nuisibles dans ma région .

d'ailleurs si certain chasseurs veulent me contacter pour mieux me connaitre ya pas de soucis , je serais heureux de me faire des amis sur ce forum.

je partagerai aussi mes futures expériences avec vous ici , cordialement . :welc:om
julien9556

Message par julien9556 »

je me posai une question aussi justement , j'essaye actuellement de changer d'emploi et j'aimerai trouver quelque chose qui me permettent d'avoir un peu plus de temps a consacrer au piégeage ( donc peut etre un temps partiel) vos avis ?

Après dans quel domaine ? j'adore la nature donc la ville je suis lassé , et j'ai de l’expérience en vente , chasse et pêche et randonnée.

j'avais deja pensée au commerçant de chasse du coin mais leur équipes sont complètes.

j'adorerai être guide en foret mais je pense devoir faire des formations ...

qu'en pensez vous ? pour les piègeurs , quel emploi avez vous et comment organiser vous si ce n'est pas trop indiscret ?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Pour ma part je piège depuis que je chasse et sa fait plus de 10 ans maintenant. Comme emploi je suis ouvrier en usine, donc je fait les postes le plus souvent la nuit et l'après midi et quelque fois les weekends. Sa me laisse pas mal de temp pour toutes mes activités chasse, en plus j'ai pas mal de jour de congé et un salaire très correct.

Du coup en fonction des postes que je fait je peut pas utilisé tout type de piège.

L'idée du temps partiel est pas bête si sa te suffit pour vivre, soit tu fait un boulot qui te plait pas forcément mais qui te laisse bcp de temp libre pour ta passion soit tu trouve un boulot dans ta passion mais souvent faut faire des concessions sur cette dernière!!!

Niko
julien9556

Message par julien9556 »

merci pour ta réponse , d'autre part je suis entrain de voir pour m'acheter une carabine a verrou pour le piégeage ( mise a mort ou affut) de préférence en 22 lr et j'en aime bien deux

* la armscor m1400 en kit a environ 350 e( housse , silencieux , lunette) vraiment bien sauf la couleur imitation bois un peu bof.

* et la savage stevens vu sur ducatillon mais je ne suis pas sure du pack a environ + de 350 e

si vous avez des retour sur ca vous pouvez me laissez des comm et comme je vais piéger en Bretagne pourquoi ne pas se faire un cercle d'amis je suis sur facebook ( julien surfing) je vous accepterai en amis avec joie :) !
martial56

Message par martial56 »

@julien9556 wrote:merci pour ta réponse , d'autre part je suis entrain de voir pour m'acheter une carabine a verrou pour le piégeage ( mise a mort ou affut) de préférence en 22 lr et j'en aime bien deux

* la armscor m1400 en kit a environ 350 e( housse , silencieux , lunette) vraiment bien sauf la couleur imitation bois un peu bof.

* et la savage stevens vu sur ducatillon mais je ne suis pas sure du pack a environ + de 350 e

si vous avez des retour sur ca vous pouvez me laissez des comm et comme je vais piéger en Bretagne pourquoi ne pas se faire un cercle d'amis je suis sur facebook ( julien surfing) je vous accepterai en amis avec joie :) !

bonjour

pour infos pour la mise a mort mort pas de soucis avec une 22lr par contre pour l affut le minimun c est le 222
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Tout depend des pièges que tu va utiliser, si tu utilise que des lacets et collet prend une 222 ou 243 comme sa tu pourra faire la mise à mort et de l'affût. Par contre si tu utilise des cages le 22lr est le maximum sinon tu va faire des trou dans le grillage.

Moi je me suis fait une cage de mise à mort pour mes boites à fauves, c'est fait en grillage rigide de voliere commesa je peut tuer la bbête en dehors de la cage sans risquer d'abîmer mon piège. Je meterais une photo quand j'aurais 5min.

Niko
julien9556

Message par julien9556 »

pour l'affut c'est surtout pour le tir du renard et autres petits gibier nuisibles a 50/100 m maxi car après la puissance des balles de 22lr perdent leur puissance donc je pense qu'une 22 peut suffire.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Dans se cas la mini 22mag ou 222. Le 22lr pour le tir c'est bien mais pour de la destruction c'est un peu limite surtout pour du renard.

Niko
julien9556

Message par julien9556 »

et sinon j'avais une autre question , faut il porter un vêtements de piegage comme ceci

http://www.apanga.fr/la-garderie/catalo ... vetements/

perso je pensai aller dans la verte avec une bonne veste cammo et surement un vêtement dans ce genre avec le mot piégeur et le badge , mais est ce conseillé , obligatoire ou pas !
Niko 63

Message par Niko 63 »

Le badge sa sert a rien mise a part de faire le cake!!! Dans certaine propriété sa permet de savoir le rôle de chacun. Mais rien d'obligatoire pour le commun des mortels!!
Répondre