re bonjour a tous , donc après avoir réussi ma formation et m’être équiper de petits matériels car y'avait besoin de quelques petites chose , j'ai commence a piéger lundi matin en posant des collets sur mon territoire de chasse.
et donc rien mardi ,
rien mercredi
et lors du ramassage des pièges a cause du jours de chasse de jeudi, j'ai eu l'excellente surprise d'avoir un joli renard avec ses petites pattes marron foncé sur un de mes collets ! trop trop content et super exciter ! ba oui c'est le premier , ca se fête !
les détails , j'avais repéré une coulée qui passait par dessus un talus pour passer dans un dépôt de fumier de l'autre coté. elle était évidente et apparemment souvent emprunter vu l'herbe coucher ....
donc forcément j'ai eu raison et en plus le collet n'était pas trop abimé donc je pense pouvoir le réutiliser.
en ce qui concerne le goupil je dirait un renard de l'année dernière d'environ 9-10 klg , il devait apprécier les faisant régulièrement lâcher ...
maintenant j'ai hate de voir pour les prochains et j'aimerai connaitre un taxidermiste pour récupérer les peau peut etre ... en revanche par contre les corneille chasse le matin tres tot et je pense qu'il faudrait faire une demande de droit de destruction pour les tirer ! car des volière de douzaine qui tourne le matin ca craint !
j'essayerai de continuer a vous informer de mon activité sur ce post ou sinon sur un post plus appropriée mais ou ... a bientot