22 Long Rifle de Biathlon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3411
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Pour tuer avec une 22lr il faut atteindre un organe vital tel que le cœur ou le cerveau dans ce cas avec ce type de balle tu peux tuer à coup sur jusqu'à 100 mètres.







Une balle de ce type en plein cœur et c'est la mort assuré.



Dans un polard où tu utilises un champion de tir, le chalenge est d'atteindre le cœur avec une balle expansive sans toucher un os comme une côte de la cage thoracique.



Attention surtout pas des balles trop durs et trop rapides, elles traversent et ne tuent pas, c'est le même principe que pour le tir du gibier.



Tu as le même principe que le coup de bâton sur l'eau, si tu es rapide le bâton tape sur l'eau et ne pénètre pas, si tu es plus lent, il pénètre dans l'eau.



Le problème avec une balle expansive de petit calibre, c'est qu'elle doit pénétrer, ne pas exploser en surface ou sur un os.



Contrairement à ce que l'on pourrait croire la 22lr ne tue pas car elle va trop vite pour une ogive en plomb, ce qui fait qu'elle explose en surface et ne pénètre pas loin dans l'organisme.



C'est pour cela que les balles de chasse SP sont chemisées sur une partie.







Comme tu peux voir sur cette photo les balles expansives sont chemisées cuivre, les balles blindées sont tout cuivre, comme la dernière à gauche sur l'image.
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@Gilles wrote:



Pour Henri, la 22 LR n'est interdite à la chasse que pour le tir des ongulés, pour les autres gibiers, se référer à l’arrêté préfectoral.



Je m'attendais a ce que quelqu'un relève! j'ai pas voulu rentrer dans les détails pour pas compliquer les choses pour Tevelune. Mais tu as raison.
tevelune
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2014 17:55

Message par tevelune »

Merci à tous pour ces précisions très utiles et très complètes. Je vais tenter d'en faire mon miel. Pour l'heure, je n'en suis qu'à la rédaction du synopsis et il me faut surtout être sûr que cet élément important ne met pas tout le reste par terre. Lorsque je rédigerai le plan détaillé, je verrai s'il me faut d'autres précisions et, le cas échéant, je reviendrai vers vous.



En attendant, un grand grand merci à tous pour votre gentillesse.



PS : @1henri : Hum ! Me serais-je trahi ? :twisted:
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

salut

je t'invite a venir voir des biathlètes , voir, de leur demander de tenir leur armes.tu peux aussi t'initier de manière ponctuelle à ce sport, il existe des stages de découverte.tu peux te renseigner auprès des école de ski.Dans le jura C'est possible dans le Bugey c'est certain je peux te dire dans quel coin. la sensation au moment du tir je pense que tu dois l'éprouver toi personnellement.le lâcher de la balle est une sensation assez exceptionnelle car sans forcement vérifier ton tir tu sais ce qu'il vaut.







je me permets une réflexion. je ne suis pas sure que les biathlètes actuels se trucident pour arriver au sommet. si le sport et ses aléas dramatiques existes il d'autres moyens indicibles pour accéder au top. le crime me parait un peu trop.

tous les sportifs que j'ai pu rencontrer dans ce sport semblaient plutôt bien dans leur peau.l'entourage des sportifs c'est une autre chose. je vois bien des parents,

ou quelque chose autour de l'argent ou une histoire de c...





j'ai hâte de le lire. fais le savoir.....
Répondre