Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour moi ces jonathan 32 ans chasseur depuis 1 ans et il y a 3 jour j ai eu un épagneul breton de 4 moi j aurais voulu savoir comment bien commencez son éducation je le sens un peut craintif j ai peur de mal m'y prendre merçi a vous
elle est encore jeune a 4 mois, c'est un bébé. donc dans un premier temps, ne pense pas trop a la chasse j'ai envi de te dire et concentre toi plus sur la complicité avec elle et surtout a bien lui apprendre le rappel!
une fois une complicité avec ta chienne et un bon rappel en poche, tu pourras commencer a envisager autre chose, te balader avec elle en campagne ou foret afin de lui faire découvrir un max d'odeur mais sans la brusquer vue son jeune age.
Alors c'est peut être pas de la craintivité, mais de plutôt de la timidité.
Pour bien démarrer, beaucoup d'amour, de caresse, privilégier le contact, être dans la maison aide beaucoup.
Tu peux déjà l'habituer à supporter un collier, tu prends un ptit collier de chat par exemple, tu lui passes et tu lui laisses quelques minutes. Tu le fait un peu tous les jours et tu lui laisses de plus en plus. Une fois quelle s'enfiche, tu arrêtes et tu passes à la laisse. Tu sort ton chien devant chez toi, tu lui mets le collier puis la laisse, petite promenade. Pareil tu le fais un peu tous les jours.
N'oublies pas, collier et laisse = promenade. A la gamelle tu peut aussi l'habituer à la mettre assise, tu répète ce même ordre pour mettre le collier, laisse.... Tu peux commencer le rappel, contact.
Une fois que le collier et la laisse sont supportées, pour la timidité je t'invite à l’emmener au marché, dans la rue, là où il y a du monde, tu y vas doucement au débout. Je t'invite aussi à l'avoir chez toi aussi, car une maison sa vie, sa fait du bruit, la télé, les portes qui claquent... tout ça va lui permettre de s'habituer , de mieux apprécier son environnement qui bouillonne de vie, et elle devrait parfaitement s'insérer.
Ton chien sera mieux dans ses baskets et avec toi, delà après tu pourras passer aux étapes suivantes... C'est un processus de sociabilisation, il est primordiale pour la suite.
bonjour merci des conseille premier ballade en laisse se matin ça étais sauf qu il marche pas au pied il cour un peut par-tous donc je le fais prendre l habitude avent de l obliger a marche au pied
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.