Choix d'une Caméra embarquée

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Répondre
blazer2b

Message par blazer2b »

Bonjour,

j'ai une mini camera la marque je sais pas trop dessus il y a marqué ''action came ''

qualité d'image est moyenne mais le plus qui m'embête c'est quelle se remet en veille sans arrêt toutes les deux minutes (sans activité).

et je loupe souvent plein de scènes de chasse.

je passe mon temps a appuyer 5 secondes pour la rallumer cette camera de mer...

et sans oublier de réappuyer brièvement sur le même bouton pour déclencher le film.

Alors connaissez vous une camera qui n'a pas la fonction économie d'énergie et qui reste en veille une matinée ?

merci.
Cyssou16

Message par Cyssou16 »

Bonjour,

Perso j'ai une Go pro que je mets en harnais ou sur la casquette ; ca va pas trop mal. En plus , quand je chasse au poste au sol, j'ai la telecommande qui me permet de la déclencher a distance. Le seul soucis avec cette cam c'est qu'on a l'impression que les oiseaux sont à 200m alors qu'ils sont a 20m.

Regarde éventuellement pour une Contour HD, ya pas mal de chasseurs qui mettent des videos sur Youtube et qui ont ça.

@ bientot
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, le problème des caméras embarquées, c'est leur autonomie!

Quand tu vois la taille de la batterie, tu comprends pourquoi!

Je suppose que toutes les caméras se mettent en veille pendant une période d'inactivité! Et même si tu en trouvais une qui ne se met pas en veille, il te faudrait minimum 5 batterie pour la faire tourner toute une journée.

Cette année, pour ne rien louper de mes sorties, j'ai décidé de filmer toute la journée, j'ai 7 batteries et une micro sdxc de 64Gb. une batterie me dure 1h dans ma go pro 3, et ma carte me permet d'enregistrer en 1080p pendant 4h30.

Cette caméra me permets également d'effacer ou non la dernière vidéo enregistrée, pratique pour libérer de l'espace dans la carte mémoire.

En plus, j'ai un appareil semblable à une montre qui contrôle à distance la cam, plus besoin de la tâtonner quand elle est au dessus de ta tête.

Pour moi c'est la seule façon de tout filmer pendant une journée de chasse, et surtout ne rien louper !

PS: tu trouves des batteries vraiment pas cher sur Ebay !
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Cyssou16 wrote:Bonjour,

Perso j'ai une Go pro que je mets en harnais ou sur la casquette ; ca va pas trop mal. En plus , quand je chasse au poste au sol, j'ai la telecommande qui me permet de la déclencher a distance. Le seul soucis avec cette cam c'est qu'on a l'impression que les oiseaux sont à 200m alors qu'ils sont a 20m.

Regarde éventuellement pour une Contour HD, ya pas mal de chasseurs qui mettent des videos sur Youtube et qui ont ça.

@ bientot

Salut, pense à modifier le champ de vision dans ce cas, le medium rend bien ! :wink:
Cyssou16

Message par Cyssou16 »

Merci fab pour le conseil ! Je te dirai ce que ca donne.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@fabulous36 wrote:@Cyssou16 wrote:Bonjour,

@ bientot

Salut, pense à modifier le champ de vision dans ce cas, le medium rend bien ! :wink:

Moi j'utilise le champ de vision narrow tu film avec une vraie notion des distances. Le problème c'est qu'il faut super bien cadré du coup!!
blazer2b

Message par blazer2b »

Vous avez de la chance :o

Moi je fais que ça tout louper les belles scènes de chasse

alors des fois je film trop tard quand j'ai déjà tiré et ça donne cella mais vraiment aucun charme

https://www.youtube.com/watch?v=YA2zAxPCWOU

ou ça

https://www.youtube.com/watch?v=ai8-FHGgNr4

oui une grosse capacité de batterie pour tout filmer

c'est une idée :roll:
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt Blazer2b

Je sait pas quel camera tu utilise exactement mais a tu essayer d'aller trifouillé dans les menus si des fois il été pas possible de déconnecté le mode économie d'énergie?

Après les go pro hero2 font de très bonnes vidéo est on un prix beaucoup plus accessible que hero3 et 3+.

Niko
blazer2b

Message par blazer2b »

Bonjour,

J'ai trouvé celle là sympa et pratique.la Midland XTC-300

L'avantage c'est la mise en route de la vidéo immédiate il faut juste pousser un bouton a glissière.

Pour le reste en HD 5 millions de pixel 30 et 60 images par secondes elle filme 3 heures en continu, elle est étanche et légère.

Qui la connait ?

Après il existe d'autre modèles moins chers la série 100 et 200 puis un autre plus chers le top 12 millions de pixel avec wifi c'est la série 400.

http://www.amazon.fr/Midland-C994-XTC-3 ... uctDetails
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, à ta place, j'aurai pris celle là!

http://www.studiosport.fr/camera-gopro- ... -1395.html

L'avantage des Go pro, c'est qu'elles se revendent bien!

J'ai vendu ma Hero2, avec la télécommande Wifi 200€ cet été!

Et j'ai acheté la Hero3 Black 289€.
Répondre