Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bbonjour a vous amis chasseur j'aurais une petite question a vous poser es que parmis il y aurais des chasseurs qui chasserais avec un fusil huglu superposer 12/70 canon lisse non choquer merçi
canon du haut un rond et le bas 2 rond .quel plomb puis je utiles pour ce change de fusil sans abime le gibier la je tire du plomb de 6 en premier coup et du 7 en deuxieme
Utilise le plus petit plomb en 1er car c'est celui que tu tire en 1er et le 2eme coup pour aller chercher plus loin.
Bien souvent on met de la bourre grasse en 1er coup car elle écarte plus et de la bourre a jupe en 2eme coup. (j'ai dis bien souvent ce n'est pas une généralité)
Tu tire quoi comme cartouche ?
Pour ma part c'est 7 BG en 1er coup et 6BJ ou 6BG et 6BJ pour le faisan.
ton fusil est en 3/4 et full il sere beaucoup cela depend de ta chasse le mieux c'est de mettre une bourre grasse 32g en 1er et une 32g bourre jupe en 2eme
bonjour merci pour vos réponse la je tire avec de zz de chez winchester en36g plomb de 6 et des solagniac en 34g plomb 7 et aussi des tunet arx en plomb de 7
Alors la ZZ en 2eme coup (canon du haut) et le coup de 7 en 1er coup (canon du bas). L'ARX de chez tunet est pas mal mais il ne faut pas tirer au dela de 15/20m max.
Coup de 7 BG solognac et coup de 6 ZZ tu es bien pour le faisan ou perdrix apres il te reste a t'adapter aux grives ou bécasses. Tout dépend si il y en a sur ton territoire
merci larmenish que me proposer vous pour la grive et la becasse moi je chasse beaucoup en vigne ya que de ça et un peu de sous bois je suis du vaucluse de beaumes de venise le village du muscat mdr
je connais bien le vaucluse mon oncle est de courthézon il fait du chateau neuf du pape.
La grive moi je la tire en 7.5 bourre a jupe type cartouche de trap quand elles sont pas trop haute.
Pour la bécasse moi je tire soit au 8 ou 9 bourre grasse soit je prends le duo tunet 8/10 bourre a jupe Mais a l'arx ca va aussi essayez de trouver de l'arx de 8 je sais pas si ca existe moi en arx je prends la meme que vous la 7 de tunet
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.