fusil huglu 104a

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
larmenish

Message par larmenish »

je connais bien le vaucluse mon oncle est de courthézon il fait du chateau neuf du pape.

La grive moi je la tire en 7.5 bourre a jupe type cartouche de trap quand elles sont pas trop haute.

Pour la bécasse moi je tire soit au 8 ou 9 bourre grasse soit je prends le duo tunet 8/10 bourre a jupe Mais a l'arx ca va aussi essayez de trouver de l'arx de 8 je sais pas si ca existe moi en arx je prends la meme que vous la 7 de tunet
bill84

Message par bill84 »

merci larmenish je vos réponse donc en 1er coup plomb de 7 et en deuxieme du 6 pour faisan et perdreaux par contre pour les grive quel cartouche me conseillerez vous quand elles passe haute entre 5 et dix de haut. a beaumes j'ai eu un passage ce dimanche avec des tourdre elles etaient hautes j'ai tentais un tir mes walou lol par contre votre oncle et viticulteur quel es son domaine il ce peut que je le connaisse .
larmenish

Message par larmenish »

Les clefs d'or. pour le domaine. Il s'appelle JF Merry

Moi la grive c'est 7.5 bourre a jupe
bill84

Message par bill84 »

merçi larmenish nn sa me dis rien mr merry autant de vu je le connais j'en connais pas mal sur courthezon .vous tirer du 7.5 bourre jupe sur les deux coup avec quel type de cartouche .si ces pas indiscret .cordialement
larmenish

Message par larmenish »

bien souvent je ne vais pas juste a la grive car nous sur la région lyonnaise et plus particulièrement sur ma chasse il n'y en a pas 150 donc bien souvent je met du 8 bg en 1er coup (car ca peux tuer une perdrix sans soucis tout comme une grive) et du 7 1/2 en bourre jupe

Pour les marques apres chacun fait comme il veut, il faut essayé, voir celle que tu préfere, cibler avec ton fusil.

Pour ma part en 8 bourre grasse j'utilise de la rottweil ou de la décathlon en 32g (apres tu peux trouver en 36g mais pas chez décath)

Pour le 7 1/2 je me casse pas la tete, bien souvent j'utilise le reste de mes cartouches de balle trap c'est vrai que c'est du 28g mais bon ca passe sinon tu peux prendre ca :

http://www.madeinchasse.com/pack-100-ca ... -32-g.html

c'est du très bon.
bill84

Message par bill84 »

merci larmenish pour vos conseil pour l'instant je vais rester sur la zz de winchester en 1er coup elle bien celle la aussi et je vais essayer voir la rottweill en 2eme coup quand penser vous merçi pour faisan perdrix pour le moment car pas trop de grives beaucoup de perdreaux en ce moment dans les vignes
larmenish

Message par larmenish »

En faite on met le coup le plus petit en 1er (le plus petit plomb ou la plus petite charge) donc dans votre configuration

1er coup : num 7 décathlon

et 2eme coup : ZZ

Car le principe du 2eme coup c'est d'aller chercher le gibier plus loin car en théorie c'est qu'on la louper de près au 1er coup.

Ensuite si jamais une palombe passe très haut vous pouvez toujours tirer la ZZ soit avec votre 2eme détente, soit avec votre sélecteur (si vous etes en mono détente)
bill84

Message par bill84 »

bonjour a vous voila ma matine de chasse premier tourdre mais la pauvre pris gerbe en pleine tete dommage ces vrai que je chasser le faisant elles sont sortis des vignes en plusieurs la premiere es tomber mais le degat aussi je les tirer a 10 m et c'etais ma premiere grive de l'annéé dommage .
Répondre