Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Et en chasseur novice je viens demander renseignement. Voila je possède actuellement un chien (batar) qui a l'origine n été pas forcement prévu pour la chasse
il est âgée de 2an et demi
En ce debut de saison dans notre secteur la chasse et ouverte samedi dimanche
alors le samedi matin je trouve un chien tres exiter et envieux travaillant asser bien nez au sol attentif
Aprem midi moins énergique mais travaillant encore puis le dimanche la le seul truc qui cherche c est a ne pas passer dans le sale il reste derriere moi et ne reagi au coup de fusil le motivent pendant 2 a 3 minute voila je souhaiterais avoir votre avis manque de passion ? fatigue exessive ?encore un peux jeune ?
Ce chien est surement très intelligent, il a compris soit qu'il y a rien à gratter dans ton coin et que ce n'est pas la peine de se crever soit tu loupes tout et que ce n'est n'est pas la peine de se crever non plus !
franchement deux jours consécutif, c est beaucoup trop.
Ton chien se dégoute de lui même, c est normal qu'au bout de 10 heures de prospection et 140 kms dans les pattes il ne soit plus très vaillant, surtout si au final il ne lève rien.
Sort le moins longtemps et essaye d'optimiser a fond tes sorties, prospect que les champs attractifs une sortie de 2 heures suffit largement a faire une belle chasse et ca sans dégouter ton auxiliaire.
cad avec ce début de saison c est assez difficile de trouver des endroit avec déjà pas mal de monde passer par la donc le gibier et bien trop méfiant si je le remotive avec des caille que je cache vous en pence quoi
@sangliergaulois wrote:cad avec ce début de saison c est assez difficile de trouver des endroit avec déjà pas mal de monde passer par la donc le gibier et bien trop méfiant si je le remotive avec des caille que je cache vous en pence quoi
Salut,
Prive le d'avantage, fait des micros sorties de façon à ce qu'il reste sur sa fin.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.