M6 - Animal sauvage recueilli / recherche de témoignage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

et voilà comme d'hab on donne une image déplorable de nous .



un simple nous ne pensons pas pouvoir vous aidez ,ou mieux encore rien dire car il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet aurait suffit



là au mieux ils diront que nous n'avons pas souhaitez nous exprimer au pire ils nous brocarderons
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@JournalisteM6 wrote:Bonjour, je m'appelle Aurélien et je suis journaliste à M6.

Je m'intéresse aux gens qui ont recueilli un animal sauvage lorsqu'il était bébé (faon abandonné, marcassin dont la laie a été tuée accidentellement, renardeau...) et qui souhaitent le garder malgré l'interdiction.



Je me tourne vers les forums de chasseurs car vous êtes en contact direct avec ces animaux.



La loi française interdit de posséder un animal, mais de nombreuses personnes refusent de laisser partir un animal auquel ils sont attachés. Ils doivent parfois se battre avec l'administration, créer des pétitions ou encore alerter la presse pour garder leur petit protégé... D'autant plus que l'animal est souvent euthanasié car impossible à réintroduire dans la nature.



Il est vrai que la meilleure place pour animal sauvage reste son environnement naturel et que des centres existent pour recueillir les animaux élevés par l'homme. Mais parfois, les gens qui recueillent ces animaux ont un habitat adapté, un grand jardin ou un bois, et l'interdiction ainsi que l'intervention de la police ou de la gendarmerie pour saisir l'animal est assez cruel... Sans compter qu'il est difficile de consulter un vétérinaires à cause des risques de dénonciation...



Si vous connaissez des gens dans ce cas, ou si vous même possédez un animal sauvage, votre témoignage m'intéresse beaucoup.

Je suis joignable toute la journée au 01 41 92 66 06 ou sur mon mail [email protected]



Bonne journée ! :)



Salut,



Un bon petit reportage sur ça si ça vous intéresse, pour montrer une tout autre image de la chasse et des acteurs de territoire, c'est sur le centre de soin de la faune sauvage co-financé par la fédération des chasseur 40 :



https://www.youtube.com/watch?v=-gjYA2E6kZQ



http://www.centrealcatorda.com/index.php



A+
titouille05
Messages : 46
Inscription : 25 oct. 2012 07:12

Message par titouille05 »

un animal sauvage doit rester sauvage, l homme doit nullement intervenir dans cela si sa destiné est de mourir c' est comme ca c' est ainsi qu ai fait la vie, l homme degrade bien assez comme ca l' environnement et des animaux de compagnie il en a bien assez.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bin moi, un ami m'a dit avoir récupéré un jour un "journaleux", il paraîtrait "sous toute réserve que cela ne soit pas une plaisanterie" et avait essayé de lui apprendre de ne pas chercher systématiquement "le scoop" !.....



Hélas.... que de temps perdu, il ne lui a rapporté que des faits divers à forte écoute ou audience, mais jamais rien d'autre.....



Je pense que cet ami m'a mené en bateau !....
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Si on pouvait arrêter les réponses méprisantes ou clore le post...je pense que M6 aura pu lire combien nous sommes constructifs....
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

Oui...



Et il faudrait peut etre pas oublier que ce forum est consutable par tout un chacun et que dans beaucoup de sujet on tend le baton pour se faire battre...
Répondre