ouverture apres un tir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

@Alexis43 wrote:Salut,



Bonjour GALOCHON, en 1974, VC faisait des fusils avec un verrou plat classique...Je ne me rappelle pas le nom du modèle, j'ai un ami qui en a un, très beau d'ailleurs, gravé, il chasse avec sans problème.

Le SAGITTAIRE tel qu'il est aujourd'hui, existait il y a 40 ans????

Il me semble que le SAGITTAIRE date des années 60...mais pas sur...



Re,

Je n'ais pas connaissance d'un Verney-Carron à verrou plat,peut être un peu comme les Vercar maintenant!

Oui le Sagittaire existait en 74 même "mécanique" mais bascule droite arrondie t,1;op j'en ai un :!:

Les premiers à la vente date d'Octobre 1967 c1:lap



galochon
max 10
Messages : 282
Inscription : 11 mars 2010 17:25

Message par max 10 »

Bonjour , cela viens peut-ètre du culot de la cartouche qui a gonflé , il m'est déjà arrivé la meme chose avec des cartouches apacher .



Amicalement , MAX .
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

@JML19 wrote:@Alexis43 wrote:Salut,



L'enclouage est effectivement possible.

il se peut que les ressorts de rappel des percuteurs soient faiblards, voire simplement gommés par la vieille huile, alors le percuteur met un "certain temps" pour dégage



8)



Bonjour Alexis43

mon idée allait dans ce sens ,mais je me coucherai moins c-- car j'ai appris quelque chose aujourd'hui l'encloutage je ne connaissais pas ce terme
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Bonjour gamekepper56, je n'étais pas certain d'avoir bien compris ce que tu voulais dire... :)

Effectivement, tu as raison, cela peut être une cause, entre autres. :idea:

8)
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,



@steiin35 wrote:



Sauf moi quand je regarde les douilles sont percuter très forte ! alors comment faire ??



Limer les percuteurs au ras de la bascule. yah:ou :deho:rs



galochon
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

moi je te conseille de faire bouillir le canon et ne mécanisme dans de l'eau avec une goutte d'urine d'humain femelle en chaleur sa détend tout de suite le fusil tu verra



sinon personne a d'autre bêtise a dire ?



oui armurier
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Il faut faire un nettoyage complet de la bascule à l'essence F, si tu ne sais pas faire amène le chez un armurier.



Après un nettoyage il faut tout bien huiler à nouveau.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre