Fusil a pompe chasse au pigeon ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Je n'ai pas parlé du FAP canon rayé pour le petit gibier car pour moi c'est uniquement pour le tir à balle ;)

Je l'ai acheté pour la battue uniquement
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

@lemmy wrote:Je n'ai pas parlé du FAP canon rayé pour le petit gibier car pour moi c'est uniquement pour le tir à balle ;)

Je l'ai acheté pour la battue uniquement



Bonjour

J'ai du mal à comprendre pourquoi on achète un FAP calibre 12 pour la battue, les cartouches à balles sont aussi chères que celles utilisées dans les carabines mais comme leur vitesse est relativement lente, on est obligé de prendre autant d'avance que si on tirait avec de la grenaille.

Personnellement si j'avais à choisir un système à pompe je préférerais prendre une Verney Carron LA avec un chargeur de rechange de 5 cartouches dans des calibres rapides (7x64 ou 300WM) qui permettent de tirer plus précis.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@Un chasseur de Gironde wrote:@lemmy wrote:Je n'ai pas parlé du FAP canon rayé pour le petit gibier car pour moi c'est uniquement pour le tir à balle ;)

Je l'ai acheté pour la battue uniquement



Bonjour

J'ai du mal à comprendre pourquoi on achète un FAP calibre 12 pour la battue, les cartouches à balles sont aussi chères que celles utilisées dans les carabines mais comme leur vitesse est relativement lente, on est obligé de prendre autant d'avance que si on tirait avec de la grenaille.

Personnellement si j'avais à choisir un système à pompe je préférerais prendre une Verney Carron LA avec un chargeur de rechange de 5 cartouches dans des calibres rapides (7x64 ou 300WM) qui permettent de tirer plus précis.



Tous les goûts sont dans la nature et les balles on en trouvent à moins d'1€ pièce pour les FAP.

De plus, là où je chasse on tire jamais au delà de 60 à 80 mètres
joakim02
Messages : 19
Inscription : 16 oct. 2014 03:16

Message par joakim02 »

Assez daccore avec Lemmy j aime les armes est je ne vois pas le malle de modifier une armes??? Je ne vois pas ou est le Non repect du gibier psk on n'a un fusil different je pence qu un fusil semi auto avec ou sans modification sera aussi efficasse c est juste une question d apparence...

Ce n'est pas psk on conduit une voiture tuning con ne respect pas le code de la route :D.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@joakim02 wrote:Assez daccore avec Lemmy j aime les armes est je ne vois pas le malle de modifier une armes??? Je ne vois pas ou est le Non repect du gibier psk on n'a un fusil different je pence qu un fusil semi auto avec ou sans modification sera aussi efficasse c est juste une question d apparence...

Ce n'est pas psk on conduit une voiture tuning con ne respect pas le code de la route :D.



+1 même si j'aime pas le tuning :D
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

A noter qu'il existe d'excellents semi auto en synthétique dont le look amène de la modernité.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@Red cloud wrote:A noter qu'il existe d'excellents semi auto en synthétique dont le look amène de la modernité.



Tout à fait, mais un FAP pour moi c'est le mythe Américain 8)



Après, 1 canon rayé n'est pas fait pour tire du plomb donc à acheter soit pour la collection, soit pour le gros gibier :)
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonsoir

J'interviens encore sur ce sujet, pour avoir possédé et utilisé un FAP Amscor pendant 2 ans pour la chasse au gibier d'eau à la fin des années 80, je pense que l'engouement pour ce fusil est psychologique parce que techniquement c'est médiocre....la tringlerie fait un sale bruit pour impressionner les gens autant que le déclic du couteau à cran d'arrêt qui s'ouvre...ça a plu beaucoup à la racaille pour impressionner leur victime.

Concernant la chasse c'est de la grosse daube, je chargeais 6 cartouches 12 magnum dans le magasin mais je n'ai jamais pu en tirer plus de 2 avant que le gibier soit hors de portée...en 12 magnum ça fiche un recul bien plus important qu'un SA à emprunt des gaz parce qu'on n'a pas le mouvement du piston pour amortir,

Moi qui ait commencé à chasser en 1967 je peux vous dire qu'un Browning auto 5 chargé avec 5 cartouches rendait ridicule un FAP, d'ailleurs les FAP Rapid 4 coups que Manufrance fabriquait dans les années 70 n'avaient aucun succés.
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

Armscor ou Manufrance je pense surtout qu'ils avaient un moins bon système de pompe qu'un Remington car si je ne m'abuse, c'est Remington qui a inventé le système à pompe ;)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

L'habit ne fait pas le moine et l'arme ne fait pas le chasseur :!: Les ploucs qui on flinguer la biche et son faon a plomb chez moi la saison passée n'avaient rien de tactical que ce soit en armement ou en fringues et équipements. Ils avaient des 12 politiquement correct en bois et des belles fringues bien pourries made in ploucland et pourtant..... Alors envoyer moi tous les tactical boys que vous voulez, du moment qu'ils aient une éthique digne de ce nom le reste je m'en branle :wink:
Répondre