FaP: winchester SXP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
PassionB25

Message par PassionB25 »

Pour précision:

-Meyson n'a pas l'agrément pour vendre de la catégorie B

-Pour avoir accès à une catégorie B, la licence de tir seule ne suffit pas, il faut en complément une autorisation d'acquisition d'arme de catégorie B (valable 5 ans maintenant au lieu de 3 ans précédemment)

-Au catalogue winchester il n'y a pas de canon rayé disponible sur leur gamme à pompe: http://www.winchesterint.com/winchester ... 1&group2=3

Je n'ai jamais vu de canon spécial balle d'origine avec des chokes...

-Quand on fait rayé un canon lisse on enlève de la matière, et sur certaine arme le canon n'est déjà pas bien épais ... prenez l'exemple d'un remington express deer (canon spéciale balle d'origine), le canon est bien plus épais, ce qui empêche d'ailleurs le montage d'un clamp pour canon lisse pour maintenir en place une rallonge de magasin.

-Sur les winchester SXP Field, waterflow et Black shadow, le canon est back bored, ce qui explique peut-être le fait qu'il soit livré avec ses chokes, je n'ai aucune idée du résultat en cible de balle avec de tel canon rayé aftermarket.

Pour moi il ne fait aucun doute que ces canons ne sont pas rayé d'origine mais on été rayé pour le passage en C.

Il est plus judicieux de faire boyauté (avec un pas lent de préférence pour la polyvalence) un canon lisse d'origine que d'effectuer dessus un vrai rayage, si vous voulez un vrai rayé prenez en un qui le soit à l'origine comme le rem 870 express deer.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

je ne vous est transmis que leur réponse

et je me demande a quoi sa sert de vendre une arme pareille surtout a ce prix

vivement le retour du FàP a canon lisse, un jour viendra !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

On avait bien compris qu'il n'y avait aucun intérêt à utiliser un tel mariage contre nature pour tirer de la grenaille. :P

Et idem pour les balles.

Quel est l'intérêt d'avoir des chokes rayés dans ce cas?

Et quel est le diamètre intérieur et à fond de rayure de ces chokes?

Et s'ils sont rayés en même temps que les canons, alors ils sont tous au diamètre du canon? Alors il n'y a plus de 1/4, 1/2, full.

Sinon, ça sert à quoi de forcer une balle, qui passe dans un canon rayé de 18.8 intérieur à un choke de diamètre 18 par exemple? Le diamètre intérieur de l'un est plus grand que le diamètre à fond de rayure de l'autre...ou le diamètre à fond de rayure est le même et c'est la profondeur qui augmente...

Bla bla bla...Pas clair tout ça... :lol:

Moi, un fusil comme ça, tu me le donnes (je ne l'achète pas, c'est clair) je commence par scier la partie taraudée et alésée qui reçoit les choques, je fais la finition et après je cible avec des balles...

Et les chokes, direction la poubelle.

PS: Si MEYSON veut bien venir expliquer en quoi consistent exactement ces modifs, les raisons et surtout les avantages, je suis preneur.

8)
Répondre