cartouches Ball trap

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Merci Pilou pour ton offre, mais tu sais que l'on est déjà organisé .

A bientôt sur les planches Pilou :D

Par contre , pour l'avoir testé à l'aveugle je ne trouve pas de différence entre la petite bleue de Décathlon et la cyrano.

A+
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

salut jeannot

comment vas tu ?

on se voit bientôt sur les stands ? cet aprém je serai a cestas
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Tu dors pas ,déjà dans le bain, non plutôt dans les planches :P .Je vais bien et j'espère qu'il en est de même pour toi,je continue encore la chasse, mais je ne te cache pas que j'ai l'index qui me démange.

A+
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

@Jeannot33 wrote:Salut à tous,

Merci Pilou pour ton offre, mais tu sais que l'on est déjà organisé .

A bientôt sur les planches Pilou :D

Par contre , pour l'avoir testé à l'aveugle je ne trouve pas de différence entre la petite bleue de Décathlon et la cyrano.

A+



A part un ciblage, je ne vois pas trop comment on peut différencier des cartouches à l'oeil :shock:

Parce que ce qui fera bien la différence c'est avant tout la régularité de la gerbe, le nombre de plomb dans la gerbe et le nombre de trou dans cette gerbe et de préférence le plus à l'extérieur de celle-ci.



Idem pour la comparaison de tel ou tel marque de fusil lisse, chokes, ect...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonjour,



+1!



Mais bon, cela permet à certains de vendre leur camelote!
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

J'ai oublié de préciser que le test concernait le recul entre la Cyrano et la T28 de Décathlon.Je n'ai pas trouvé de différence , pas plus qu'aux résultats, je casse ni plus ni moins que ce soit l'une ou l'autre.Mais c'est vrai je n'ai pas ciblé.

A+
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@michel78 wrote:bonjour

j'ai pour habitude de cibler pour voir la différence

des cartouches et des chokes en ce qui concerne les munitions le ciblage sur cible immobile prends en charge toute la longueur de la gerbe et ne prends donc pas en situation le tir au vol



Salut,



Oui d'accord, mais que veux tu dire exactement, que doit on conclure STP?

Les tests effectués restent représentatifs en relatif non?



8)
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Quand tu as des trous sur cible fixe, tu auras des trou sur la longueur aussi ^^
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

pour moi les critères sont le prix la douceur a l’épaule et visuellement : ça casse ça broie ou ça fume

rien de scientifique que de la sensation

un pote m'a filé deux boites de douilles que j'ai aimé je vous mets le lien

http://www.armurerie-baumel.fr/cartouch ... 89118.html

oui je fonctionne a la sensation et je ne suis pas le seul ; par exemple j'ai ami tireur (très bon )qui ne peut pas casser un plateau avec des cartouches blanches : si si c'est vrai il n'aime pas les translucides pour lui les meilleures sont les bleues sauf les décathlon

donc je vous comprends très bien quand vous ciblez (en une dimension dommage) que vous comptez les plombs en fonction du choke car les infos que vous récoltez sont nettement plus précises que mes sensations

sur ce bon tirs a tous
Répondre