teckel poil dur qui mène trop loin.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
adpo

Message par adpo »

Bonjour à tous,

Voila j'ai une jeune femelle teckel poil dur de 7 mois qui commence a bien chasser, elle m'obeit bien quand je la rapelle quand elle quete (à la pibole ou à voix)

Le soucis c'est que des qu'elle a sentie une piste elle mène sur des trés longue distance et je ne plus l'arreter, elle n'écoute plus rien. Elle reviens a chaque fois au bout de 20-30min... :cry:

Si vous avez des conseils pour éviter qu'elle pousse trop loin et sans casser sa passion pour la chasse je suis preneur car je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci d'avance
pelou

Message par pelou »

Salut ,

Essaye le collier électrique ,je ne suis pas trop pour, .

Je pense qu il fait mieux un bon dressage à l'obéissance mais parfois on n'a pas le choix . Moi aussi je suis dans ton cas mais avec un springers qui a 7 mois,. Il est tellement passionné qu'il en oublie son maître .mais moi il ne part pas 20 min , il fait 200 ou 300 metres puis il revient . Certain son pour le colliers mais d autre non quand on sais plus quoi faire, s'est un peu la galère
adpo

Message par adpo »

Oui je sais plus quoi faire j'ai un collier éléctrique mais je sais pas a quel moment donner l'impulsion vu qu elle fait bien son boulot,je ne veux pas la bloquer des qu'elle est sur une piste sinon elle ne chassera plus, c'est normal qu'elle pousse le gibier mais pas aussi loin. Je voudrais qu'elle comprenne qu'au bout de 5-10 min elle doit revenir... car quand elle revient a chaque fois elle est fatigué vu qu'elle va trop loin...
pelou

Message par pelou »

A mon avis , quand elle part et que tu la rappelle et qu elle ne revient pas s'est la q il faut utiliser le collier pas forcément une grosse décharge mais peut être utiliser le mode vibration ou le bop sonore et ensuite la décharge comme ça elle comprendra que si elle ne revient au bipn,s'en suivra une décharge . Ne pas oublier après une décharge ,d la réconforte . Jeep se que je fais faire comme cela avec mon springer, sur les conseil d'un collègue qui a dresser plusieurs chien s
Répondre