Choix d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
labalain

Message par labalain »

Avec mon Baikal je n'ai pas ce genre de problème !

:D
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Henri44 wrote:Bonsoir,

Comme je l'ai dit précédemment je ne veux pas rentrer dans une polémique avec les chokes. Mais Alexis, je voudrais savoir si tu as exactement le même fusil que moi, c'est à dire un browning, canon de 71, alésage en 18.7, avec des chokes invectors plus de 60mm interne. Je ne le pense pas, car c'est impossible de dire que ces chokes sont excellents, vu les résultats obtenus sur cible. En effet, j'ai tiré différentes cartouches pour un total de 32 cibles, en les essayant avec les chokes 1/4,1/2,3/4 et full, ceci à 20 et 30m, mesurés au décamètre. Aucune, n'a donné un bon groupement et toutes avait des trous. Les seules, qui avaient des groupements acceptables, et avec moins de trous étaient la star 34 de riffaut et la tunet trap team en 7.5, et la fob super 36 en 6. aussi, à mon grand étonnement, la mary palombe en 5 et 6, à 30m avait les plus mauvais groupements, avec pleins de trous. Alors que cette cartouche est appréciée par beaucoup de chasseurs. D'ailleurs, j'avoue, après mon ciblage, avoir regretté d'avoir acheter ce fusil.

Bonne soirée.

Henri

Salut,

En 12, j'ai le GTS, donc canon de 76, chokes invector plus, alésé 18.7.

J'utilise aussi des MARY, entre autres, aucun problème avec, quand je suis dedans, ça tombe...sinon, ben, ça tombe pas.

Idem d'ailleurs avec toutes celles que j'utilise.

J'ai aussi ciblé et pas de problème non plus, résultats comparables avec mon FRANCHI BARRAGE des années 80...fusil de fosse, canon de 76, chokes fixes, réputé pour son excellente canonnerie...

Pourquoi critiquer l'excellente étude réalisée par "ARMES DE CHASSE"?

Ce n'est pas polémiquer que d'apporter des arguments.

J'attends donc les tiens à propos de cette étude.

Eux ont fait des essais croisés, donnent les résultats, font des analyses statistiques et ne se contentent donc pas d'affirmations du style, beaucoup de trous, mauvais groupement etc etc, ce qui ne veut strictement rien dire si l'on ne met pas des chiffres en face et si l'on ne fait pas une analyse statistique...

Tous les fusils font des trous avec toutes les cartouches par exemple!

Tu penses que le chokes que tu préconises ne font aucun trou? et ce avec toutes les cartouches et à toutes distances?

De plus, eux ne sont pas des marchands de chokes.

A mon sens, la différence fondamentale est là...ils ne vivent pas de la vente de chokes.

Et il ressort de cette étude que le fusil WINCHESTER fait jeu égal avec le BERETTA, meilleur rendement du tableau en full par exemple...

Et ce WINCHESTER est alésé 18.8 (de mémoire) et est équipé de chokes "invector plus", les mêmes que les BROWNING.

Seraient ils menteurs, incompétents?

Et en action de chasse, que ce soit avec n'importe quel fusil, j'ai pratiquement toujours les mêmes taux de réussite.

Et au stand, j'obtiens aussi d'excellents résultats et en plus avec "les petites bleues de DCAT"... :?:

Tu ne réponds pas à ma question:

Est ce que tu garantis des résultats chiffrés avec tes chokes et si oui, lesquels très précisément, fusil, cartouches, trous comme tu dis, distance, répartition de la gerbe etc etc.

8)
Henri44

Message par Henri44 »

Bonjour,

Puisque Nico49 et Alexis, vous êtes satisfaits de ces chokes, mais pas moi, il y a une explication. La différence, c'est que, tous les deux, vous avez un canon de 76, et moi, un canon de 71. L'on sait que les chokes ne réagissent pas de la même manière suivant la longueur du canon. C'est certainement pour cela que les mary palombes en 5 et 6, ainsi que d'autres cartouches, ne réagissent pas bien dans un canon de 71, en alésage 18.7, à 30m en 3/4 et full, avec les invectors plus. Autrement, je n'ai pas encore ciblé les chokes kicks smokes, mais je vais le faire, et je ne manquerait pas de vous donner les résultats de ce ciblage. Je précise que je ne suis pas actionnaire dans les chokes kicks smoke, et que je n'ai aucun intérêt à les citer, pour faire de la pub. Pour l'instant, seuls mes constatations visuelles, et mes résultats sur les stands et à la chasse, ainsi que le ciblage des invectors plus, me permettent de dire qu'ils ont un meilleur rendement.

Bonne journée.

Henri
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je n'ai aucune réponse aux questions que je t'ai posées.

En l'absence de réponse à mes questions, je ne vois plus aucun intérêt à répondre à des affirmations non argumentées.

N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet, y compris moi bien sur. :)

J'en reste donc aux conclusions de l'excellente étude menée par ARMES DE CHASSE... :)

Et aux résultats de ma propre expérience.

8)
Henri44

Message par Henri44 »

Bonsoir,

Merci Nico49 pour ta réponse. En effet, des cartouches qui passent bien dans un fusil, passe moins bien dans un autre. Il en est de même pour les numéros de plomb également. Mais le principal, c'est que Pierre sait que s'il achète un browning 525, il a des possibilités et ne regrettera pas son choix.

Bonne soirée.

Henri
pierre191

Message par pierre191 »

Je vous dirais ça des que je l'aurai !!
Henri44

Message par Henri44 »

D'accord, on attend tes impressions quand tu l'auras essayé!
Répondre